Enfin une série tiré de l'univers Star Wars que j'avais envie de voir. Obi-Wan le fameux dernier Jedi de la saga historique a droit à sa propre série et la série répond à mes attentes.
Ewan Mc Gregor est parfait dans le rôle d'Obi-Wan jeune, même si je regrette l'interprétation du gigantesque Alec Guiness, Ewan était le rare personnage interessant de la deuxième trilogie.
La série, bien que courte (6 épisodes) est un délice. Retrouver Obi-Wan hanté par sa "défaite" face à Annakin Skywalker et le voir changer lorsqu'il découvre que c'est Dark Vador également interprété par un très bon Hayden Christensen et puis quel plaisir de retrouver Dark Vador.
Et voir Le Seigneur Vador affronter à nouveau Obi-Wan c'est bien ce que l'on attendait depuis le premier opus de la Guerre des Etoiles et le Troisième de la Seconde Trilogie, un autre face à face. un autre Duel d'anthologie et on est pas déçu ...
Voir évoluer Luke et surtout la pétillante petite Léia 10 ans après les évènements de la Revanche des Sith est bien pensé pour une fois. Beaucoup d'actions, de faux semblants, d'introspection dans cette première saison. Un vrai régal, chose que je n'avais pas ressentie face aux autres série Disney sur l'Univers Star Wars.
Peu importe que pas mal trouve la série moyenne, fadasse ou peu attractive, perso, j'ai retrouvé l'un des personnages les plus icônique de la Saga, pas un Hersatz second rôles a avoir les honneurs d'une série, ici on parle Ben Kenobi et des Skywalkers. Mais on dévellope aussi des personnages de vilains interessants comme l'équipe de l'Inquisition et en particulier la charismatique 3ème Soeur méchamment jouissive.
Une belle découverte moi qui n'attendais rien des séries dérivées, voila enfin une bonne surprise. En espérant une suite des aventures de Kenobi même si la boucle semble bouclée avec Vador, pourquoi pas un autre super-vilain comme Dark Maul ou Le Grand Inquisiteur ????