Le truc, avec les séries au scénario fait et refait, c'est que soit ils trouvent LA petite touche qui fait toute la différence (ça peut être dans l'histoire, le design, ... ), soit ils restent cantonner dans la simplicité et laissent leurs envies d'argent prendre le dessus sur la réel volonté d'originalité (ce qui est très con vu que la plus part du temps c'est l'originalité et la personnalité qui marche le plus).
Objectif Blake, c'est la série qui soit pue la maladresse à l'extrême et a été raconter par un amateur, soit c'est purement une série daubé du cul qui a été crée juste pour combler le porte monnaie des producteurs, soit (c'est ce que je crois) c'est un mélange bâtard des deux: une série pour remplir le porte monnaie d'argent fraie qui a été raconter par un amateur.
Sans forcément rentrer tout de suite dans le nœud du caca, on va parler de la réalisation. La réalisation est très sympathique, même les couleurs sont pas tip top, même si les personnages auraient pu avoir un meilleur design (à l’exception des écueils), la série est plutôt sympa à regarder. Niveau sound design il y a pas trop à dire, c'est du bruitage basique, qui marche, et sans plus. Par contre niveau doublage, si tous les personnages ont un casting de voix peu rechercher mais très réussit, Blake bizarrement c'est l'inverse, une voix original, bonne interprétation mais pas du tout adapter à son personnage de héro. Il rend bien dans son rôle d'enfant pré ados, mais à aucun moment tu prend d'affection au personnage, si on ajoute au fait que le personnage a été écrit avec le cul (on parlera de se détail plus tard), la voix aggrave le caractère du personnage qui n'est pas du tout réussit. Mention spéciale aussi à Jérémy Prévost (Léonard) qui est plus que réussit, et qui va chercher un timbre de voix assez intéressant, complétement à l'opposé d'Adamaï dans la saison 3 de Wakfu, ce qui fait que j'y ait pas cru quand j'ai vu que les deux personnages ont été fait par une seul et même personne.
Maintenant parlons du plus gros problème de la série: Les personnages (surtout le personnage principale) sont complétement inadapté au récit. Aucun personnage ne permet de rentrer parfaitement dans le récit car les scénaristes avaient une idée préconçu et stéréotypé des personnages, et ils ont voulu l'imposer sans même vouloir prendre le temps de faire des personnages des personnages tout public. Là où le récit parle d'un garçon sympa espiègle et un peu naïf qui rêve d'être un superhéros, cette série propose un personnage antipathique narcissique et égocentrique, et ce personnage est constamment mis en avant comme étant le héros alors qu'il ne mérite rien. Les seuls personnages potables et qui tiennent un minimum debout sont Léonard, Mitch, et Roy Crong (qui même s'il est injustement mis en arrière plan, arrivent à être appréciable dans son humour). Sinon, tous les personnages sont pas adaptés à leurs caractères ou sont beaucoup trop marquer. Le pire étant Jérome où là il y a aucune logique pure sur son écriture. Un coup il va aider les écureuils, un coup va les handicapés parce qu'il est stupide et parce qu'il faut un élément non définit pour caser un max de Deus Ex Machina si besoin. Le générale c'est plus modéré mais tout aussi peu travailler, Maxus pareil. Si on passe les vannes de merde qui brisent le 4e mur les 3/4 du temps parce que briser le 4e mur c'est toujours drôle (c'est pas vrai), la série a rien de bien comique, juste quelque chute parci parlà, mais n'innove en rien. Mais le plus gros problème c'est qu'on peut pas suivre le récit, tout est désamorcer. Les écureuils de l'espace veulent capturer Blake, le seul assez sérieux pour le faire (Léonard) va constamment devoir se coltiner Jérome et Maxus qui en ont mais RIEN A FOUTRE, le générale pareil, donc pourquoi s'inquiéter ? Et puis merde, à chaque fois que Blake est à deux doigts de se faire prendre parce que les plans de captures pomper de partout sont sophistiquer, mais ils sont tellement nul qu'ils sont obliger d'utiliser une fois sur deux des Deus ex machina pour que Jake s'en sort. Si cette série avait travailler d'avantage sur TOUT ses personnages, on aurait peu être eut une série acceptable et potable, parce que là, à part occuper les plus cons, je vois pas ce que cette série est capable de faire.
Au finale on a une série médiocre au récit plus que bancale porté par des personnages mal non adapté, le tout sur des épisodes à l'animation acceptable mais répétitif à la longue. Vu que tous les épisodes ont tous le même schéma et que NATURELLEMENT ils vont pas chercher plus loin que la trame narrative prémâcher par le producteur, on obtient une série plus qu'à refaire (et quand je dis à refaire c'est pas faut refaire la même, c'est dans le sens faut changer presque tout, c'est très con dit comme ça mais vu la masse de dessin animé qui ont le même problème je me dis qu'il faut éclaircir les choses). Et si par hasard vous vous demandez si c'est de la maladresse ou juste de la flemmardise de bourrer la série de Deus Ex Machina, les producteurs ont réponse à tout. Parce que comme ils le disent très clairement dans le générique: "Faut pas que je (Blake) me fasse de vieux os si je veux rester dans la série"
Je donne un 6/20
Rien de bon là dedans, l'animation peu faire vachement mieux. Certaine idées dans l’animé sont bonne, mais est caché par une écriture bâclé et raté. Faites vous un avis constructif et n’hésitez pas à le partager. De mon côté je le respecterai s'il est en désaccord avec le miens mais je le respecterai encore plus si vous de vôtre côté vous respectez mon avis.