Animé passé inaperçu de la saison d'hiver 2020, Oda Cinnamon Nobunaga est une comédie légère, ludique et assez drôle mais qui n'est pas mémorable, on va dire. Un petit animé sympa pour passer un bon moment et apprendre deux-trois faits sur des figures du Japon d'antan.
Oda Cinnamon Nobunaga est le récit d'Oda Nobunaga, un célèbre général japonais de l'ère Sengoku, qui est réputé comme un être démoniaque et malfaisant. Quand il meurt, le "monstre" se réincarne dans le corps d'un chiot appelé Cinnamon, a notre époque. Au fil de ses aventures, il va retrouver des anciens alliés et ennemis de l'époque, eux aussi réincarnés dans des chiens ! Avec un synopsis accrocheur pour une comédie, l'animé se concentre sur des ressorts comiques très simples voir redondants (les réactions des seigneurs face a notre époque), mais j'ai bien ri à plusieurs reprises. Et au fond, c'est le but premier d'une comédie, non ? Avec en plus des anecdotes historiques pour nous offrir un peu d'instruction, c'est ludique, drôle par moments et assez léger pour ne pas prendre la tête. Et si vous aimez les chiens, c'est un GROS plus.
Visuellement, il n'y a vraiment pas grand-chose a dire, vraiment. Ce n'est pas moche, ce n'est pas bâclé, c'est juste un travail correct et basique, très peu de détails (par moments, c'est fort a quel point les décors sont vides de détails et d'âme) pour bien se concentrer sur les situations absurdes de nos chers chiens/voyageurs temporels.
Oda Cinnamon Nobunaga est une comédie sympathique qui ne peut faire que du bien mais qui ne vous laissera pas un souvenir impérissable.