Une énorme surprise
Ceci est mon premier review Je vais essayer de faire ce review avec le moins de spoilers possible En tant que fan d'animes je suis bien placé pour savoir que, même si l'industrie de la japanimation...
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le 6 nov. 2021
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Un vioc pour personnage principal, un poil moralisateur, d’un air las (à cause de son ton et son apparence) trompant le spectateur à première vue, Odokawa simple taxi driver dans une ville à l’allure d’un déjà-vu conduit une vie de tous les jours, souvent accompagné dans son taxi par des gars qui prennent plus de place que lui. Odd Taxi possède la nature d’une enquête policière de calibre impressionnant, je souhaite son ascension en tant que gros morse’o de ce qu’on a pu apprécié en 2021. Détaillons
Les personnages secondaires, ils ne sont pas en restes, ils brillent par leur originalité humaine caractéristique de défauts : Shirakawa et son intérêt planifié initial et sincère au final, Goriki d’une fermeté et rudeur cachant un ami précieux, Kakihana le plus détestable des sous hommes (parce que je m’identifie à lui) centré sur son monde head over heels… Et ce n’est que plancton parmi les baleines, parce qu’on parle de beaucoup de monde.
Alors que la star de l’anime se voit voler les projecteurs au profit de l’intrigue, de flashbacks ou de scènes où figurent des les secondaires, il devient peu à peu une énigme à part entière à résoudre, dont les fils se croisent et s'entrelacent avec les multiples intrigues crachées ça et là.
On analyse bien sûr chaque épisode avec son lot d’indices pour le scénario, et notez bien qu’il vous faudra au minimum un cerveau, non défaillant, et peut-être des notes, ou une mental map. C’est aussi pour ça que Odd Taxi est l'un des meilleurs dans sa catégorie, il s’amuse avec le spectateur dérouté, cette enfant souhaite toujours en savoir plus et sans passer l’opening restera 20 minutes sous attention non faiblissante entre quelques moves de capoeira très appréciables pour stimuler sa curiosité et accomplir ses désirs de spectateur : rêver un moment côté passager du Taxi de Odokawa.
Que ceux qui jugent l’animation de cet AOTY 2021 aillent se faire une purge de Berserk 2017, ex-arm, ou bien d’une chose bien plus idiote. L’animation est à l’image de la simplicité innocente du lancement de la série. S’arrêter à la première minute c’est ne pas se rendre service, vous cherchez à vous brûlez ? Appelez-moi plutôt que de mal le faire. L’animation n’a pas besoin d’être fantaisiste ou très élaborée; elle inclut des compositions privés de motions pour la plupart du temps, dans le taxi, au bar, chez Odokawa. Je ne me souviens que d’une scène de combat, et contrairement à Berserk, la lutte ici n’est pas l’un des soucis principaux. Il n’y a pas une seule scène que l'on pourrait qualifier de faible à l’égard de l’animation, la composition et le design général, tout se vaut et entretient un certain niveau de mérite.
Oui l’animation ne fait pas la note, et il n’y pas que l’animation dans un anime, il y a aussi la bande son. Déjà skip l’opening devrait être signalé au KGB pour que cet imprudent aille faire un séjour goulaguien. Ensuite, il y a une finesse encore une fois simpliste et bête peut-être, quelque chose de fondamentalement jovial dans cette OST. 4 de ses sons ont rejoint ma playlist, à côté de certaines instrumentalisations angoissantes qui font tressaillir lorsque corrélées à l’animation, et d’autres plus sympas et amusantes.
Ce que j’ai pas aimé
Les relations expéditives (l’amour de Odokawa), la scène post-crédit déchirante. La causalité des situations qui créent le raton laveur fou, même si savamment lié à tout, j’ai l’impression que Oda a écrit l’histoire, le hasard n’existe pas, comme en informatique.
Qu’est-ce qui le place au-dessus ?
Il s’empare de la couronne de 2021 parce que c’est un contre-courant, un tour de force d’une œuvre originale qui abrite des interactions à échelle humaine qui traitent de sujets intimes à chacun et pour des groupes nuancés. Elles ne sont pas toutes pertinentes à une vie mondaine, mais les plus singulières sont aussi ici pour nous sortir du quotidien. Odd Taxi prouve que même sans animation frappadingue, le genre anime japonais s’il présente des cohérences artistiques et qu’il frappe fort sur tous les autres aspects, peut tout à fait être élu Anime Of The Year.
Pourquoi 10/10?
Parce qu’il me faut faire de l’étalonnage, je commence par lui, de un c’est un 10 honnête, et de deux c’est juste parce que c’est trop bon. J’ai jamais vu d’anime de ce genre, je souhaite plonger plus profond dedans, et en ressortir aussi comblé.
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Créée
le 26 févr. 2022
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