De la part de la créatrice de Grey's Anatomy, je m'attendais à mieux qu'un mix entre Grey's Anatomy (justement) et Lost ( pour le côté tropical).
Les personnages sont insipides et sans charisme, ce qui est assez navrant. L'espèce de Meredith Grey est insupportable, la blonde a deux expressions faciales pour jouer toutes les émotions humaines et l'autre est un docteur Karev en puissance, sans être Karev pour autant. Quant aux autres docteurs, ils nous gonflent déjà. De surcroit, chaque personnage a un passé très lourd : patient mort, fiancé mort, problèmes familiaux insolubles... Alors, certes, les personnages ont besoin de profondeur mais explorer tant d'abysses dans les trois premiers épisodes, c'est une exploration superficielle et superflue à ce stade.
De plus, les trois premiers épisodes se ressemblent. Le schéma narratif est simple : un docteur reste dans la clinique et foire parce qu'il ne s'intéresse pas à son patient et un autre docteur va récupérer un patient dans la jungle et foire parce que c'est la jungle quand même. Mais, à la fin, miracle de la médecine que même les médecins du Seattle Grace ne pourraient pas faire avec leur équipement de pointe : l'un ou les deux des patients survit. On place quand même un mort dans leur entourage, histoire d'entretenir le pathos.
Je ne vois pas comment cette série pourrait survivre sans personnages attachants, sans histoire intéressante et surtout, sans tourner en rond.