Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Oh My Ghost
7.2
Oh My Ghost

Drama tvN (2015)

Voir la série

En effet, j'ai regardé ce drama avec plaisir. C'était drôle, enlevé, avec un mystère correct, un excellent casting, un héros exaspérant avec des côtés attendrissants, des seconds rôles très attachants et une ou deux héroïnes dont les personnalités respectives ne m'ont pas rebutées totalement.


MAIS


le mélange des héroïnes pose problème. En effet, 80% du temps, Na Bong Sun, jeune femme introvertie, peureuse, molle et transparente est possédée par l'esprit de Soon Ae, jeune fantôme plein de fantaisie, qui n'a peur de rien, extravertie et même avertie et qui veut, à travers le corps de Bong Sun résoudre son problème : elle est vierge! (et il faut faire vite parce que d'ici quelques mois elle se transformera en esprit malin et il faut que ce soit Kang Sun-Woo dont le corps est apparemment suffisamment plein de vitalité pour survivre à une partie de jambe en l'air avec un fantôme)
Alors, les buts et façons de posséder le corps de Bong Sun évolueront heureusement au cours du drama et elle deviendront de vrais amies mais (encore), on ne voit pas vraiment la vrai Na Bong Sun et si nous ne la voyons pas, le Kang Sun-Woo non plus!
Mon problème est donc que Sun-Woo tombe amoureux du fantôme et pas de Na Bong Sun et que par la force des choses et de la nature il ne pourra pas être avec Soon Ae. Le drama nous fournit donc en toute fin une évolution éclair de Bong Sun qui devient assurée, pétillante et, grâce à un flashforward de 2 ans, sure d'elle et mure sexuellement mais ça ne fait toujours pas d'elle l'élue du coeur de Sun-Woo! Le scénario se contorsionne donc pour justifier au spectateur qu'en fait, il aimait Bong Sun avant et qu'en plus il était amoureux d'elle sans le savoir via son blog sur la cuisine et qu'en fait il n'a fait que "réagir" à son changement de personnalité parce que c'est ce dont il rêvait pour elle!
Et là, je dis carrément BULLSHIT!


Messieurs les auteurs et producteurs, vous le tournez comme vous voulez, Sun-Woo est amoureux de la fille déjà morte et puis c'est tout!


Autre gêne pour moi, le plan des filles est d'unir leur force,leur esprit et leur corps pour le faire tomber dans les bras des 2 : Soon Ae perdrait sa virginité et donc pourrait passer de l'autre côté et Bong Sun récupèrerait un petit ami dont elle est déjà folle.
Elles finissent pas s'en vouloir tardivement de ce plan moralement douteux mais lui passera l'éponge avec une vitesse déconcertante.
Il est tout de même bien drôle de voir ce pauvre Sun-Woo fuir les avances pas très fines de Bong Sun / Soon Ae qui n'y va pas avec le dos de la cuillère.


On assiste à une composition formidable de la part de Park Bo Young qui passe avec aisance d'un personnage à l'autre. Elle et Kim Seul-Gi ont fait un travail remarquable de mimétisme et elle sont crédibles à 100% en tant que même personnage.
Sun-Woo est interprétée par Cho Jung-Seok qui se sort bien d'un rôle à la foi simple et compliqué. Simple parce que c'est un héros assez générique, mais compliqué parce qu'il reste crédible aussi bien dans le loufoque que dans le drame et il arrive à vendre toute cette histoire de "je t'aimais avant la possession".
J'ai une mention spéciale pour X qui campe un méchant inquiétant (je ne veux pas vous spoiler)


Cependant, j'ai eu un gros pressentiment dès sa première apparition, il est vraiment trop parfait et gentil, c'était louche.


Toute l'équipe de cuisine mérite un prix pour la jovialité, la camaraderie, la bêtise et l'amitié qu'ils apportent. Ils sont tous adorables et je voudrais les adopter. En particulier "Cordon" qui se paye en plus le luxe de ne pas tomber dans le piège du rival. (Merci! dieux de dramaland!)


Ajouter à ça une shaman drole et touchante et sa nouvelle BFF la mère de Sun-Woo, personnage certes inutile, mais totalement indispensable par la bouffée d'air frais qu'elle apporte, on passe quand même un bon moment devant "Oh My Ghostess".


Mais je ne peux me défaire d'une impression de malaise.

Créée

le 21 juil. 2017

Critique lue 6.6K fois

13 j'aime

3 commentaires

Anilegna

Écrit par

Critique lue 6.6K fois

13
3

D'autres avis sur Oh My Ghost

Oh My Ghost
ElizzZed
7

She's so lovely

Thèmes : Romance / Fantastique / Enquête Romance : 90 % / Bromance : 10 % / Paternalisme : 30% / Féminisme : 10% * Na Bong-sun est commis de cuisine dans le restaurant de Kang Sun-woo, un chef...

le 29 mai 2021

5 j'aime

2

Oh My Ghost
stephx
10

Belle surprise!!!!

En choisissant ce drama, j’étais loin de m’imaginer le plaisir que j’allais prendre. Pour l’instant, peu de séries m’ont autant donné envie de retarder le moment du clap de fin et c’est ce qui s’est...

le 29 mars 2021

5 j'aime

Oh My Ghost
Ljma
8

Critique de Oh My Ghost par Ljma

Un drama très drôle, frais et léger, mais qui ne manque pas pour autant de profondeur. Même si sur le papier on a l'impression qu'il n'y a rien de bien neuf après Master of sun, l'histoire est...

Par

le 24 sept. 2015

4 j'aime

4

Du même critique

La Momie
Anilegna
8

Bienvenus en Egypte!

Quant Evelyn Carnahan, jeune archéologue frustrée, et son frère Jonathan, bon à rien extraordinaire, font équipe avec Rick O'Connell, aventurier dur à cuire au coeur tendre, pour partir à la...

le 19 avr. 2017

39 j'aime

35

Le Bazar de la Charité
Anilegna
6

Un gros bazar

Belle production soignée au niveau des décors et des costumes. TF1 n'a pas fait les choses à moitié côté casting non plus. Cependant, si l'intrigue est intéressante la plupart du temps, le manque de...

le 10 déc. 2019

34 j'aime

1

L'Arme fatale
Anilegna
8

Fatal à tout point de vue

Au firmament des buddy movies, cette "Arme Fatale" tient le haut du pavé.Richard Donner nous présente, dans ce qui sera un premier opus, le couple (parfait) formé par Roger Murtaugh (Danny Glover) et...

le 20 juil. 2022

31 j'aime

5