She's so lovely
Thèmes : Romance / Fantastique / Enquête Romance : 90 % / Bromance : 10 % / Paternalisme : 30% / Féminisme : 10% * Na Bong-sun est commis de cuisine dans le restaurant de Kang Sun-woo, un chef...
le 29 mai 2021
5 j'aime
2
Voir la série
En choisissant ce drama, j’étais loin de m’imaginer le plaisir que j’allais prendre.
Pour l’instant, peu de séries m’ont autant donné envie de retarder le moment du clap de fin et c’est ce qui s’est produit ici.
Pourtant, difficile à expliquer :
D’abord, les images, effets spéciaux, ça tient la route mais il n’y a rien d’exceptionnel. Par contre, ça ne fait pas suranné (2015, tout de même) et c'est ce qui ajoute peut être un peu de crédibilité. C’est donc plaisant à regarder.
La BO passe très bien sans qu’il y ait un titre qui se démarque ou reste en tête.
Ensuite, une histoire de fantôme: mouais, pas très original...
Et en plus toute simple, nous plongeant petit à petit dans la vie de différentes familles, dans une intrigue policière, dans la croyance, dans la cuisine …(petite précision, Bong-sun n'est pas sous-chef, mais commis de cuisine, donc débutante)
OK...
Mais tout cela a créé une alchimie qui a parfaitement fonctionnée sur moi :
Ce qui est bizarre, c’est que tout se met en place rapidement. On comprend les enjeux, on voit qui est le coupable (il nous manque juste quelques pièces du puzzle divulguées vraiment à la fin), on sent les relations qui se lient et on se laisse porter gentiment par le scénario.
Il y a aussi le fait que les raisons, poussant la fantôme Soon-ae à la possession, paraissant risibles et futiles au départ, changent, nous émeuvent et nous la rendent très attachante.
Les différentes romances sont bien amenées : supposition, doute, premier pas, amour naissant,… qui nous font espérer, redouter, envisager certaines relations.
L’humour est aussi très présent tout du long à différents degrés (du lourd, voir très lourd au très léger, voir coquin) et apporte une réelle fraîcheur tranchant avec les tragédies qui sont dévoilées.
Le casting est vraiment bon et les acteurs sont formidables. Chacun joue au mieux et au plus juste son rôle. J’aurais toutefois aimé en savoir plus sur les membres de la brigade. Leurs caractères bien distincts apportent un très bon équilibre et forment une jolie famille. Et puis, ces petits mots français dits avec leurs accents… J’ai par exemple toujours entendu Bong-sun dire : « Che’p’ » au lieu de Chef, … trop mignon...
Park bo-young justement est irrésistible, craquante, adorable,… j’ai trop d’adjectifs élogieux qui me viennent en tête ( ça va être suspect en ce qui concerne mon objectivité ☺ ). Elle a vraiment un rôle sur mesure et a tous les atouts pour incarner ce double rôle: une beauté discrète, un physique « passe partout » (ça me fait mal d’écrire ça) au départ mais prenant de l’ampleur petit à petit. Son jeu est réellement très bon. Elle est touchante, excelle dans les moments où elle est possédée, tranchant avec son côté discret, introverti, effacé, de d’habitude.
Cho Jung-seok est formidable dans sa façon de gérer sa rigueur en étant chef et étonné de ses réactions amoureuses et de ce qu’il peut ressentir.
Je pardonne volontiers quelques lenteurs, mais rien que pour rester encore un peu plus, ça vaut le coup et ce défaut devient un avantage voir même un soulagement.
Et puis, les rebondissements sont assez nombreux pour ne pas trop nous lasser et nous focaliser sur certains rôles.
Donc gros coup de cœur pour cette série qui vous fera passer, j’en suis sûr, un très bon moment. Sans divulguer la fin, je dois dire que le dénouement m’a laissé dans une grande plénitude (pas d’amertume), juste le simple regret de ne plus les retrouver.
Que du bonheur !!!
PS: Alors par contre, je vous déconseille de vouloir écouter la BO juste après la fin.
J'ai fait cette grave erreur et j'ai recherché le titre que Park Bo young interprète Leave_ParkBoYoung. Chanson, que je trouve perso excellente, très mignonne (comme la chanteuse) mais qui te fout un coup de déprime... Ouch... et qui reste en plus bien ancrée dans la tête... Très mauvaise idée, oui. ;-)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 29 mars 2021
Critique lue 583 fois
5 j'aime
D'autres avis sur Oh My Ghost
Thèmes : Romance / Fantastique / Enquête Romance : 90 % / Bromance : 10 % / Paternalisme : 30% / Féminisme : 10% * Na Bong-sun est commis de cuisine dans le restaurant de Kang Sun-woo, un chef...
le 29 mai 2021
5 j'aime
2
En choisissant ce drama, j’étais loin de m’imaginer le plaisir que j’allais prendre. Pour l’instant, peu de séries m’ont autant donné envie de retarder le moment du clap de fin et c’est ce qui s’est...
Par
le 29 mars 2021
5 j'aime
Un drama très drôle, frais et léger, mais qui ne manque pas pour autant de profondeur. Même si sur le papier on a l'impression qu'il n'y a rien de bien neuf après Master of sun, l'histoire est...
Par
le 24 sept. 2015
4 j'aime
4
Du même critique
Tout d'abord, l'histoire en elle même est réellement floue. Les perso ne sont pas creusés. On manque cruellement d'informations. J'ai même l'impression que les scénaristes étaient partis sur 16...
Par
le 2 sept. 2021
9 j'aime
Sur le papier, l'histoire pouvait être plaisante. Dans la réalisation, il n'en est rien... C'est long, lent, on ne ressent pas de réel engouement pour les acteurs. Ils sont justes propres... Leur...
Par
le 9 mars 2021
9 j'aime
5
Que l’on veuille faire des séries SF ne me dérange absolument pas, bien au contraire, j’adore. Cependant, il ne faut pas que cela soit au détriment de la crédibilité. Il faut un minimum que cela...
Par
le 16 avr. 2021
7 j'aime
7