헤어진 다음날 - One more time, ça commence comme un film qu'on connait tous, une journée qui se répète à l'infini et dans laquelle on délire, on s'amuse et on fait n'importe quoi. Jusqu'au moment où on perd tout.
Yu Tan, jeune chanteur du groupe One more time peine à se faire une place au soleil. Criblé de dettes, poursuivi par les usuriers il est finalement contacté par une agence qui lui propose un contrat, à condition qu'il quitte son groupe et sa petite amie. Lassé de sa vie, il cède à la proposition, mais se réveille le lendemain matin, revenu à la case départ.
On pourrait penser que l'histoire n'est qu'un remake du film américain, mais passé les quelques épisodes comiques, on se rend compte que l'objectif de cette répétition est plus tragique que le bout du nez de la marmotte et la raison beaucoup plus profonde.
Un drama très court : 8 épisodes de 30 min qui se regarde donc comme un film, et je te conseille d'ailleurs de le regarder d'un bloc si tu ne veux pas être perdu dans la temporalité. Un scénario au message classique sur la nécessité de vivre bien, de prendre soin de ceux qui nous aime en retrait et dont les actes sont plus important que ce que l'on croit (note ça dans un coin de ta tête si tu le regardes).
Mais un scénario à la construction très originale. 2 parties, l'une sur le protagoniste et sa boucle, l'autre sur la raison ce bug temporel, et entre les 2, un rythme qui se brise d'un coup comme survient la prise de conscience de Yu Tan et donne un coup de punch au scénario qui aurait pu tomber dans la lassitude.
J'ai adoré l'humanité et toute la palette d'émotion du personnage principal, interprété par L ( Kim Myung-soo), petit chouchou que j'avais adoré dans Meow the secret boy, angel : last mission love ou number dont je te parlerai bientôt.
J'ai aimé cette musique omniprésente : without you, Moonlight ou birds interprétées par ODD ou One more Time interprétée par L lui-même.
Je te laisse juge des fins, pieds de nez au destin tout habillé de rouge incarné par la jolie Kim Ji-young, personnellement, j'ai préféré la première.
à voir sur Netflix