Si dragon ball est l'anime de mon enfance, One piece est clairement l'animé de ma vie. J'ai mis du temps avant de sérieusement m'y mettre parce-que voilà.. j'ai 700 épisodes de retard et pourtant je me suis tout maté d'une traite avec une petite période de flottement juste avant Punk hazard ou j'ai arrêté de regarder pendant 2 mois. Quand j'ai enfin rattrapé l'anime au début de l'arc Whole cake, je ne suis mis aux scans, et je suis à présent à jour.
Tout ça pour dire que cette critique est fondée sur l'ensemble de la série et pas sur 2 ou 3 épisodes pris au hasard pour me constituer un bref avis.
One piece est un manga qui se vie, qui se ressent qui nous transporte dans un autre monde où on a l'impression de partir à l'aventure avec Luffy et tous ses nakamas afin de pourvoir voir le jour où il deviendra Roi des pirates.
L'univers est tellement bien écrit, Oda est un génie, il a créé un univers hyper bien ficelé avec une panoplie de personnage absolument terrifiante. Beaucoup de gens critiquent après Marinford mais c'est quand même très difficile de faire mieux que cela. Patience mes amis car l'arc Wano Kuni devrait vous réconcilier avec le manga pour ceux qui sont à jour dans les scans, vous savez de quoi je parle.
J'ai plus chialé devant One Piece que durant toute ma vie, j'ai tout vécu comme si ce n'étais pas des simples dessins sur des planches, j'ai tout vécu comme si je vivais cet aventure, comme si je découvrais un monde caché et pour arriver à faire cela, Oda est un génie.
Pour ceux qui n'auraient pas encore regarder One Piece, faites un effort, deux épisodes par jour pendant 2 mois et vous m'en dites des nouvelles.
Je l'ai dit dans le titre et je le répéte : One piece c'est la vie !!