L’émission mensuel de Yannick Dahan propose une critique de trois films. Ce sont soit des sorties ciné soit des dvd ou dtv. Enfin pour ce qui concerne les sorties ciné Dahan à la fâcheuse habitude de dire en fin d’émission'' pour la prochaine op je vais essayer de voir(la grosse sortie du moment généralement) ce qui évidement n'arrive que rarement car l’émission suivante on peu l'entendre dire''je n'ai pas eu de le temps de voir le film alors j'ai pris un dividé''. Il fait le coup quasiment à chaque fois, il prend un dvd de Steven Segal ou un truc du genre qui est un truc bien pourrit pour le critiquer. Enfin c'est surtout pour combler sa chronique certainement. Le mec a tout de même un mois entre chaque émission, ce qui lui laisse largement le temps de voir des trucs bien, car là il a vraiment l'air de se foutre de la gueule de ses téléspectateurs. Mais bon parfois c'est amusant de l'entendre parler de certains films que l'on ne regardera jamais autrement que dans les extraits présentés dans l’émission.
Yannick Dahan est un critique de cinéma qui a la critique bas de plafond. On sent le complexe du bonhomme par rapport aux critiques de ciné dites sérieuses, car quand Dahan parle il tente de glisser un vocabulaire complexe histoire de donner du poids à son discours d’annaliste beauf, je ne dis pas ça méchamment mais il s’avère que son regard et celui d'un beauf . Alors toi qui l'adore tu vas te sentir attaqué. Tu vas te dire mais si Dahan est un beauf et que je l'aime ça veut dire que je suis moi aussi un beauf, ha ben non j'suis pas un beauf, ça c'est pas possible je vais vite mettre je n'apprécie pas cette critique. Allez fait pas la gueule t'es un peu beauf, ça arrive y a rien de grave, d'ailleurs tout le monde à quelque chose de beauf en lui. Maintenant passons aux exemples, car de petits exemples s’imposent et ce sont de vrais exemples, il fait ses critiques à coup de non exempt, dont l'immersion passait par sa tridimensionnalité(warcraft), vacuité narrative, mécanique lénifiante, c'est blindé de mots de ce genre qui s'accumule les un derrière les autres dans des phrases à rallonges. Ce sont toujours les mêmes mots qui reviennent d'une émission à l'autre, à croire qu'il a tapé une fois sa critique pour en piocher les phrases clés afin de les réinjecter dans sa nouvelle critique.
Dahan a fait un bref séjour dans l'émission le cercle sur canal, c'est le seul gars qui a fait rire les autres critiques non pas par son incroyable sens de l'humour mais par la bêtise de ses propos. S'en était même gênant à voir, heureusement le calvaire n'a duré que deux ou trois émissions. Le mec est lourdingue dans ses critiques, maintenant quand il parle au caméraman ou à son preneur de son, c'est un peu mieux. Le personnage passe bien mieux même s'il en fait souvent trop, il parle et parle encore, c'est même à se demander si Dahan ne se prend pour le Tarantino français. C'est tout de même à regarder non pas pour ses analyses qui sont rarement bonnes(quoique sur le nouveau cinéma d'horreur et les marvels il n'a pas tord) mais parce qu’il ne chronique pas les trucs que l'on voit partout. Il lui arrive même parfois de faire découvrir des trucs que l'on a envie de voir, c'est incroyable, mais si, si c'est possible.