Cette série est extrêmement bien réalisée !
A l'heure où j'écris cette critique, je suis toujours dans le déni de savoir que je devrais attendre plusieurs mois avant de connaitre la suite...
La série ne paie pas de mine et ce serait un mensonge de vous dire que vous allez avoir du mal à accrocher. Vous trouvez que les femmes ne sont pas mises en valeurs dans le cinéma et ont toujours les mêmes rôles basés uniquement sur le fait que ce sont des femmes, qu'elles sont charmantes, belles, sensibles et que c'est uniquement ce qu'on veut voir d'elles ?
Orange is the new black prend les clichés et les enc***nt sans demander la permission et sans dire merci
Et sérieusement ça fait du bien !
Les actrices m'épatent d'épisodes en épisodes, l'évolution de la série est super bien gérée. Vu que c'est une série à plusieurs personnages, il est difficile d'écrire chaque histoire, ainsi que chaque progression et évolution dans le temps, de la personne concernée.
Vous allez adorer des personnages puis les détester puis les aimer et ainsi de suite.
Tout est basé sur le ressenti de chacune d’entre elles mais aussi sur les gardien(ne)s de la prison et je tire mon chapeau à Jenji Kohan qui a fait ça à la perfection.
Bref...
Réalisation : Parfait
Plan: Magnifique
Acteurs: OMG !!!!!!
Foncez voir cette série, mais, avant que vous le fassiez, voici la listes des personnages à ne pas aimer sous peine de finir triste :
Toutes
Merci bonne série !