Chronique de la saison 3
Et qu'on ne me dise pas que la pub n'as pas d’influence sur le cerveau humain.
Je vais faire très vite.
Il y a un coté très séduisant dans cette série qui pousse à la regarder épisode par épisode. Les persos (faussement) décalés, la musique très agréable, le rythme (trop) rapide ou il n'y a pas une scène qui dure plus de 2min, de la bonne conscience moderne... Puis, toute cette pub sur le net, sur notre site ou à la TV sur cette série qui la rend plus cool et fun que ce qu'elle est réellement.
Réellement, c'est Quoi OINTB?
Une série qui raconte pas grand chose (un épisode sur la fête des mères, un autre sur une épidémie de galle en prison...).
On suit une vingtaine de persos à chaque épisode, ce qui fait que l'on en suit jamais un plus de 2min. Ca developpe rien sur chaque perso. Exemple, dans la série les Sopranos, on suit toujours au moins 6,7 persos minimum mais à la fin d'un épisode, ils évoluent tous, ce qui se passent dans leurs vies à des incidences sur qui ils sont.
Là, les persos manquent clairement de vie, ce sont des fonctions agréables, séduisantes mais des fonctions quand même. La grosse black rigolote, la fofolle, le couple de sublimes lesbiennes, la russe froide mais cool au fond... Et ils en sortent jamais.
Enfin, quasiment aucune scène dure plus de 2min, on se croirait chez Hanouna. Ca sonne creux; vain, vide malgré le coté séduisant de ce qu'on a vu comme chez Hanouna. Oui après que tout s'enchaine vide ne me gêne pas dans l'absolu. Mad Max Fury Road en 2 plans sur Furiosa, on en apprend plus sur elle, on ressent plus ce qu'elle vit que toute les scènes de la saison sur n'importe quel perso de cette série.
C'est une série bien inscrite dans la modernité. Creux, vain, où les scènes vides s’enchaînent à grande vitesse et qui revêt une couverture fun et d'actualité (une prison de femme, une transgenre, des couples homosexuels ,sans jamais vraiment traiter les sujets).
Si vous aimez Avengers et Hanouna (même si pour celui là vous ne l'assumez pas), c'est fait pour vous.