Host club commence extrèmement bien : les personnages sont attachants, l'humour est très présent et marche très bien, la relation entre les deux personnage principaux evolue petit à petit, il y a des rebondissements... On sent que ça promet et que la suite sera grandiose. Comme c'est souvent la règle le 13ème épisode marque le milieu de la série. Il marque aussi pour moi la séparation entre une série qui aurait pu être excellente et un reste extrèmement médiocre.
Dès le 14ème épisode, l'humour se base exclusivement où presque sur des clichés. Les personnages deviennent alors décevants eux aussi : si dans le début de la série ils etaient très stéréotypés sans se prendre au sérieux, dans la deuxième partie ils deviennent un cliché fadasse de manga type : c'est justement cette parodie de manga qui m'avait plu au début ! La suite devient un mauvais manga comme il en existe des milliers d'autres. La relation n'évolue plus du tout ! Pire, les deux personnages principaux laissent leur place aux secondaires développant des arcs narratifs sans interêt et qui, rapporté à la série dans sa globalité, n'ont rien apporté, si ce n'est des épisodes que l'on peut passer sans que cela ne change quoi que ce soit.
Plus le temps passe plus Honey-chan devient un gamin insupportable avec un interêt nul, les jummeaux développent une crise existentielle sans saveur que l'on a juste envie de zapper, Ootori nous raconte qu'il veut hériter mais que ca ne sera pas facile et qu'il est froid et calculateur à chaque épisode.... Bref ça devient très lassant, on commence à s'ennuyer, rien n'avance... On se dit qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour bien clore la série.
Vient le dernier épisode, un personnage féminin cliché apparait mais on a vu pire et on se dit que c'est bien elle qui va enfin permettre à la relation de s'exprimer une bonne fois pour toute alors qu'elle restait au point mort depuis déjà plus d'une dizaine d'épisode.
Le rythme est bon, les remises en question nombreuses et on se dit que ça y est ! ... Et bien non ! Rien ! Pas un mot, ni meme un bisou sur la joue ! Rien ! On a regardé toute la série pour rien. Aucune suite n'est possible bien sûr. On finit dégouté ! C'est tout. J'aurais franchement tout pardonné si la série finissait en comblant nos attentes.
Pour conclure, seuls les 12 premiers épisodes valent le coup. Le reste est baclé, médiocre, ennuyeux et sans interet. Les personnages n'ont plus d'interet eux non plus. Je suis d'autant plus frustré que rarement des séries ont aussi bien commencé. Quand bien même, essayez là, si vous n'attendez pas grand chose des relations amoureuses et des personnages dans les séries vous pourriez y trouver votre compte mais pour les autres... Passez votre chemin.