J'en avais entendu quand ils tournaient, mais je n'avais pas trop prêté attention au synopsis.
Et au final avec quelques mois de retard, je viens de voir les 8 épisodes (la première partie) en 48 heures... (çà change de The Borgias et de HIMYM 9, que j'ai du mal à terminer....)
L'idée sur le papier fait un peu (euphémisme) roman à l'eau de rose. Certes la protagoniste, Claire, n'est pas la dernière des imbéciles, une infirmière revenant du front de la WWII, qui se retrouve dans les Highlands au 18e siècle. J'ai trouvé son personnage légèrement énervant - parfois chiant (et non ce n'est pas de la jalousie ;) ) surtout pendant les épisodes 3 à 5 ; je préfère les Highlanders!
Je suis étonnée qu'habillée comme elle l'était elle ne soit pas encore morte d'une pneumonie.... et ses "Jesus H. Roosevelt Christ" sont lassant à la longue... tout comme le fait de toujours se faire attaquer par de potentiels violeurs (certes vu l'époque...)
De l'autre côté? James Alexander Malcolm MacKenzie Fraser, aka Jamie pour les intimes, ou L'Homme qui Tombe à Pic ; un peu trop preux chevalier, à se prendre des coups pour des filles, et à toujours être cool avec Claire. Le rêve de bon nombre de filles. Gentil, juste, loin d'être idiot, plein de ressources et bien fait de sa personne. J'ajouterais roux (même si c'est une teinture), et forcément écossais !
J'avais aperçu Sam Heughan il y a 2 ans dans un téléfilm qui avait l'air assez "téléfilm", et là il s'en sort très bien dans Outlander.
Pour le reste du casting, de vraie gueules, de très jolies barbes, mentions spéciales à Murtagh Fraser, Angus & Dougal. Et j'ai honte d'avouer que j'ai été une grande aveugle, d'avoir mis 3 épisodes avant de reconnaître ce fantastique Gary Lewis, alors que je l'adore.
Bon ce n'est pas la série de l'année. Je n'ai pas trouvé l'épisode 4 bon. Mais le casting et les paysages apportent leur part de positif. Je compte attendre de voir la seconde partie.
Néanmoins ayant appris que la première saison représenterait le premier livre, les résumés des livres suivants ne me donnent absolument pas envie.