C'est l'histoire d'un écrivain qui prend sa voiture et qui au milieu d'un temps très neigeux a un accident de voiture. Il est alors "sauvé" de son accident par une femme bien sous tout rapport, ancienne infirmière qui...
... quoi c'est pas la critique de la série? Mais bien sur que si, attends de lire la suite tu vas comprendre.
Bref cette ancienne infirmière est aussi "sa fan numéro 1" et sans plus attendre, alors que l'écrivain est dans l'incapacité physique de s'échapper de la maison de la bonne femme, elle l'oblige à revoir le roman qui a rendu l'homme célèbre.
Misery.
Tu vois je me rapproche de la critique d'outlander.
Misery est donc le roman à l'eau de rose typique avec une héroïne magnifique et forte, féministe avant l'heure, à qui il arrive bah... que des merdes. Pas de chance. Mais comme elle est bonne et forte comme un Scarlett O'hara bradée à côté des saucisses de Strasbourg avec 50% de sel en moins, elle est désirable et les jeunes femmes attendant leur premier épanchement menstruel s'identifient allègrement.
Outlander ne déroge pas à la règle. C'est mignon ça parle de liberté, de femme forte désirable, de poitrine musclée à mater sous des habits de brute sexy (Sam Heughan à une poitrine désirable aussi).
Le genre de roman de la collection harlequin passion avec une couverture rouge pour dire qu'il y aurait des scènes olé-olé dans le bouquin et un mec avec les cheveux long et la chemise ouverte en train de simuler un baiser avec une jeune femme. Le romantisme à l'état brut quoi.
Rien de bien nouveau sous le soleil des romances historiques (a part peut-être le fait que l’héroïne vienne du futur, si ça c'est pas un truc.de.ouf)
Et bien sur, bien sur que j'ai regardé. En vrai j'aime les histoires d'amour (enfin bien racontées et originales). Dès le début, j'ai cru lire l'histoire de Misery Chastaing. La ressemblance m'a tellement frappé que j'ai dû relire mon bouquin de S.K. pour m'en dissuader... en vain. Et pourquoi cela ressemble tellement à Misery? Parce que S.K. à pris les clichés typiques de ce genre de bouquin pour faire son roman dans son roman.
Ce n'est pas encore la série qui va révolutionner tout ce que j'ai pu déjà lire sur le sujet (et mazette faudra faire fort parce que j'en ai lu), mais pour ceux et celles qui n'ont pas ce bagage au préalable et qui sont tenté de voir une histoire d'amour avec une femme forte je pense que ça pourrait être un divertissement comme un autre, et qu'il pourraient même apprécier. L'idéal étant bien évidemment d'ouvrir un bouquin de ce genre et de laisser faire les écrivaines qui en général savent de quoi elles parlent.