Pourquoi faut-il que la comédie s'invite par tous interstices dès lors que la production est française ? Pourquoi tenter de faire marrer à chaque réplique, surtout si c'est pour se planter lamentablement? On pourrait pas essayer de faire un truc un peu serieux, de temps en temps? De la SF avec un minimum de moyens? Tout pue l'amateurisme, du cadrage au jeu d'acteurs, pas aidés par ces dialogues qui font de Rabi Jacob une référence de choix. Pourquoi pas La Soupe Aux Choux tant qu'on y est! Désolé, Louis de Funès n'était pas un bon acteur, il ne savait faire qu'une chose, se parodier lui même, encore et encore. Je suis sidéré de voir tous les critiques en herbe de SC, franchement sévères en général, ranger leurs neurones au placard pour encenser un objet pour lequel potache serait le qualificatif le plus flatteur.
Je viens de voir, coup sur coup, deux films SF à budget réduit, eux aussi européens : Settlers et Tides (the Colony). D'un registre bien différent (potache ne doit pas avoir d'equivalent en anglais ou en allemand), ils ont su faire de leurs petits moyens un atout, misant sur une photo inspirée, des décors naturels choisis et bien filmés. Ovni(s), quand il s'agit de décors est pathétique : la Guyane a des airs de Normandie, le pôle nord est filmé dans des Alpes hors saison (c'est moins cher), à l'enneigement incertain. Quant au choix de placer l'action dans les 70's, cela semble surtout un cache misère, un expedient pour masquer l'indigence budgetaire, en surfant sur une tendance regressive qui a mis les 80's à l'honneur depuis 15 ans déjà.
Humour caméra kfé, Kaamelot et scènes de ménages à tous les étages, declamé par des acteurs dont chaque ligne de dialogue est une ligne d'arrivée qu'il faut franchir le premier, tant la patate est chaude.
Tout est médiocre, c'est terrible.. .
Vous l'aurez compris , je n'ai vu que le pilote, et je n'irai pas plus loin, d'autant que le premier épisode est censé lancer la suite, accrocher le spectateur, être le meilleur. Je ne m'infligerai pas ça.