Histoire/Scénario : Cet animé fait suite aux 2 films Pacific Rim. Ici, on va suivre Taylor et Hayley, un frère et une sœur, qui vivent dans un endroit isolé en plein Australie, pour éviter les Kaijus, des créatures géantes qui détruisent tout sur leur passage. Leurs parents qui sont pilotes de Jaeger, des robots géants qui sont le seul moyen efficace de combattre les Kaijus, sont partis il y a des années à la recherche d’aide. Après des événements inopinés, le duo frère-sœur va partir à la recherche de leurs parents mais le chemin va être tumultueux. Cette série est assez différente des 2 films, même si elle se rapproche plus du 1ier que du second ; néanmoins on retrouve beaucoup de clins d’œil à la saga. Elle permet même de développer l’univers en y ajoutant pas mal d’éléments. Cette série peut sembler très classique dans son déroulement mais on retrouve des rebondissements intéressants mais surtout les épisodes s’enchaînent sans aucun ennui. Contrairement aux films, on a plus l’impression d’être dans un univers post-apocalyptique avec une ambiance survie, les combats Kaijus/Jaeger ne sont que secondaire. En clair, on se focalise bien plus sur les relations entre humains que sur les Kaijus qui ne restent qu’un contexte. De plus, les personnages sont intéressants et ne tombent pas toujours dans les clichés du genre. Le tout semble orienté vers un jeune public mais certaines scènes sont bien plus matures et adultes. Du coup, on ne sait pas à quel public la série s’adresse.
Musique/Son : La bande son est plutôt pas mal, l’atmosphère sonore est réussie.
Visuel/Réalisation : La réalisation est très particulière, c’est un mélange 2D/3D bien spécial. Lorsque l’on le voit la série, le design semble très beau, très détaillé, qui fait presque penser à une jeu vidéo. Mais lorsque l’on est en mouvement, le tout est très saccadé, c’est peu fluide et c’est très gênant au début. De même pour les combats entre géants qui ne semblent datés. Heureusement, il y a une mise en scène travaillée et surtout une direction artistique très jolie.
Acteur/Doublage : Les doublages sont plutôt bons, même si certains acteurs jouent un peu de manière stéréotypés.
Avis : Un bon animé qui permet de développer l’univers Pacific Rim différemment même si l’animation saccadée entache un peu le tout.