Pacific Rim est un film incroyable qui dégage une certaine magie ou du moins une vision que Guillermp Del Toro avait parfaitement su partager.
Après le calamiteux Pacific Rim Uprising, qui malgré de rares éclairs de génie était principalement une suite commerciale assez quelconque, je n'attendais plus grand chose de la franchise.
Grossière erreur: The Black, série d'animation américano-japonaise est une réussite totale qui parlera sans doute à tout ceux qui ont été touchés par la magie méchaphile du premier opus. Toutes les ficelles de l'univers sont là, on retrouve la patte graphique des Jaegers et Kaijus et l'univers s'approfondis largement en seulement 7 épisodes. Les personnages, génériques d'apparences au départ ont juste assez de personnalité et de finesse d'écriture pour prendre vie en un petit nombre d'épisode, et même les rares bonnes idées d'Uprising sont exploitées de manière brillante....
Seule ombre au tableau: l'animation en 3D qui, si elle fait des merveilles dans les scènes d'actions, plombe l'immersion dans les premiers épisodes avec des FPS en chutes libres par moment dans les plans à hauteur d'homme. Ce point me retient de donner une note maximale mais ne m'as pas empêché d'adorer cette première saison.