Étant une incroyable fan de Pandora Hearts, j'en attendais plutôt pas mal de l’adaptation d'un de mes mangas préférés en anime. Alors, qu'est ce que ça donne ?
Dès les premiers épisodes, on est directement dans la même ambiance que celle du manga et c'est un excellent point. Le scénario est tel que celui du manga c'est à dire très très bon et en plus de ça, original. La série commence plutôt vite mais on s'y adapte très facilement et l'action est très vite lancée, donc on ne s'ennuie aucunement.
Les personnages de la série sont tels que dans la version papier donc que je vais éviter des les décrire ici vu que le ferais lors de ma critique du manga.
Très bon point, l'opening et les OST qui sont juste sublimes et qui collent parfaitement au style de l'histoire. Les endings sont eux aussi très bons. Le graphisme est plutôt moyen pour une série de 2009 sans pour autant être laid. Disons qu'il est plutôt décevant vu les magnifiques dessins du manga.
Les seiyuus remplissent à merveille leur travail en nous offrant des voix qui collent très bien avec le caractère des différents protagonistes. Les émotions sont magnifiquement retranscrites et ça nous aide à nous imprégner encore plus dans l'histoire. Par contre, je vous le conseil, n'écoutez pas la VF qui est abominable.
Seulement voilà, gros point négatif : La fin. Y'a aucune explication, 4168486469 tonnes de mystères non résolus et il est pour moi obligatoire d'avoir une saison deux. En fait, j'ai l'impression que les réalisateurs ont décidés de couper l'anime au hasard en se disant peut être que c'était une bonne fin mais c'est tout le contraire. Sachant que cet anime n'était peut être qu'une pub pour le manga, c'est plutôt mal parti pour une saison deux en notant aussi que l'anime date de 2009 donc que ça fait quand même six ans d'écart. Dans tout les cas, c'est dommage vu y'a pas de conclusion, y'a pas non plus de sous entendus pour une prochaine saison. Non, c'est comme ci l'intrigue avait été coupé au plein milieu de l'histoire.
Pandora Hearts n'est donc pas une adaptation ratée mais plutôt bâclée dans l'ensemble car je pense que ça aurait pu être bien mieux.