Paradise Police, c'est la nouvelle série animée trash et edgy de Netflix (oui, encore une), qui se base sur les classiques ingrédients de ses prédécesseurs (Family Guy, Archer, Big mouth, etc etc.). Prenez donc, à l'instar d'Archer par exemple, des personnages classiques qui ont pour habitude de fonctionner : un drogué, une nymphomane, un animal qui parle, un looser, un obèse, des caricatures de beaufs américains... bon voilà, peut-être efficace mais pas nouveau. Saupoudrez tout ça d'un humour thrash déjà vu et revu dans les show nommés au dessus, quelques éléments carrément dégueulasses, sexe pipi-caca et hop, votre nouveau cartoon Netflix est prêt !
Sauf que voilà, ici la recette ne prend pas. La faute à des spectateurs déjà lassés de la mayonnaise devenu répétitive, et qui se veulent exigeants, attendant donc d'être surpris. Paradise PD échoue lamentablement, on n'y voit rien de plus qu'un condensé de déjà-vu, de blagues moyennes, de gags prévisibles et de personnages pas du tout attachants.
En plus de ça, là où les séries comme Family Guy et tant d'autres réussissaient parfaitement à doser les ingrédients nécessaires à ce type de cartoons (trash, vulgarité...) Paradise PD en abuse clairement. Loin de la subtilité indispensable à ce genre d'humour, les épisodes tournent parfois à du carrément dégueulasse : ça bouffe de la merde, du sperme, des pénis à tout va, bref, c'est très mal maîtrisé, rarement drôle, et ça tourne forcément à l'overdose. Et ça lasse.
Paradise PD n'est pas nul en soit, la série n'a pas que des défauts et peut faire rire, mais voilà, elle s'inscrit dans un vulgaire plagiat de ce qui a marché chez ses illustres prédécesseurs, elle échoue à surprendre et donc forcément à faire rire aux éclats. Donc, si vous aimez ce genre d'humour et que vous voulez simplement poser votre cerveau et passer un moment pas trop pourri, Paradise PD est peut-être ce qu'il vous faut ; si vous cherchez une série vraiment drôle, originale et innovante, passez votre chemin ...