Critique après avoir visionné la Saison 1.
Paradise Police ne m'avait pas donné vraiment envie lorsque j'avais regardé la bande annonce. Mais ayant terminé la première saison de Big Mouth et celle de Désenchantée, je me suis finalement mis le premier épisode. Et puisque j'étais lancé et me voilà aujourd’hui en train d'écrire la critique après avoir visionné les dix épisodes.
Faut-il avoir l’esprit ouvert pour se lancer dans Paradise Police ? Oui très clairement. C'est vraiment très trash, les délires vont hyper loin et nombreuses seront les fois ou vous ferez la grimace devant des scènes dégueulasses (si c'est pas le cas vous êtes un peu bizarre). Pour vous donnez quelques exemples: Il y a un passage ou des fruits de mer poussent sur des vieux, il y a de la mécanophilie et surtout il y a tout les gags autour du gros de service, mais sa je vais y revenir après. En gros chaque épisode est un enchaînement de situation un maximum politiquement incorrect, parfois a la limite du supportable et autant des fois j'ai pu rire, autant j'ai également pu secoué la tête face à des conneries certes trash, mais vraiment pas drôle. Il est impossible d'être objectif sur l'humour, et je sais très bien que pas mal de gans se tordront de rire devant cette série, mais pas moi.
Le casting de personnages est composé des sept membres du poste de police qui sont ceux qui apparaissent le plus souvent, ainsi que d'une flopée de protagonistes secondaires qui n’apparaîtront que de temps en temps, voir pour un seul épisode. Sur ce point, je reste mitigé. Autant j'ai plutôt apprécié le chien toxico et le noir du poste, autant j'ai pu détester le vieux et le gros. Désolé de pas me souvenir des prénoms, mais de toute façon la série passe son temps à se moquer des gros, des vieux, des gays etc... Mais franchement qu'est ce que j'ai été saoulé par toutes les apparitions de l'obèse. C'est d'une vulgarité sans nom, c'est du grand n'importe quoi et c'est sur lui que l'on ressent le plus l'effet "du trash pour du trash". Il y a des fois où je n'ai pas été loin d'arrêter l'épisode que je regardais tellement sa pouvait être nul lorsqu'il apparaissait trop souvent.
Après je ne dis pas, j'ai également pu me marrer. C'est bien pour cela que ma note reste sur la moyenne. L'animation est d'ailleurs ni excellente, ni mauvaise et fais le boulot sans pour autant être hyper lisse. Sa manque de détail, mais sa ne pique pas les yeux.
En conclusion, Paradise Police est une série destiné à un petit public qui adore le politiquement incorrect. Il faudra supporter l'abus de vulgarité et de scènes dégueulasse mais il est tout de même possible de rigoler devant ces dix épisodes. Pour m part, la saison 2 sera sans moi, j'ai eu ma dose !