Je m'attendais à du lourd après avoir vu le premier épisode mais j'ai été rapidement déçu.
On nous fait croire à chaque épisode qu'on va comprendre ce qui se passe, mais en définitive il n'y a rien à comprendre en raison de la paresse du scénariste. Pourquoi nous tenir en haleine alors? Se foutrait-on de notre gueule?
La série suit successivement la vie de personnages, en montrant leur "côté sombre". Ils sont le plus souvent atteints d'une maladie mentale lourde de type schizophrénie; paranoïa; fractionnement de la personnalité, etc.
Si le ces maladies mérite d'être traitées en animé, la manière est décevante.
J'ai un gros souci avec les hallucinations d'un de personnages. J'ai eu du mal à savoir si certains passages se situaient dans le réel ou dans le délire hallucinatoire. Pour cause: on nous fait très tardivement comprendre que d'autres personnages peuvent voir ces hallucinations. Ce qui signifie que ce ne sont pas des hallucinations à proprement parler. On bascule donc du thriller/policier au fantastique au rabais où des hallucinations jouent un rôle dans la vie d'autres gens, mais d'autres hallucinations pas. Pourquoi? On ne sait pas... Si ça avait été bien charpenté ça aurait pu donner lieu à un animé à part entière mais comme proposé ça ressemble plutôt à un pot-pourri d'idées chelous.
Le choix de suivre successivement tel puis tel personnage (similaire à Pulp fiction) rend difficile de suivre le fil de l'intrigue proposée. Ça aurait nécessité un sérieux travail d'écriture sous peine de rendre le tout imbuvable. Surtout quand c'est entrecoupé de scènes inutiles. On s'attend bien sur à ce que les différents personnages qu'on a suivi se rencontrent, mais non. Tel que proposé, on se croirait plutôt dans une série de reportages de type "strip-tease" avec l’authenticité en moins, et la caricature en plus.
Un autre souci que j'ai avec l'animé est son côté glauque. Je n'ai rien contre la violence à l'écran mais quand c'est à ce point mal amené on est plus en présence d'un défouloir sado-maso.
En somme, l'animé part dans tout les sens mais n'excelle en rien, traite plein de sujets sans rien traiter sérieusement. Un mélange des genres décevant. L'auteur n'a pas les moyens de ses ambitions.