Cet animé paru en 2014 est un de mes nombreux coup de cœur du moment. Il nous entraîne au Japon, durant une " invasion" si je puis dire de sorte de parasite souhaitant prendre le contrôle de cerveau humain afin de pouvoir survivre. Le héros principal a été atteint par un de ces parasites mais contrairement à la plupart ce parasite n'a pas réussit à atteindre le cerveau à cause des écouteurs de Shin'ichi. C'est ainsi que s'en suit moultes aventures qui entraîne le héros dans des situations périeuses qui le poussera aux limites de la morale humaine.
Si vous voulez en savoir plus regardez le manga :)
Bien que j'ai beaucoup apprécié le manga, l'histoire nous laisse sur notre faim quant à l'origine ou même à la raison de l'existence des parasites. Malgré cela, j'ai beaucoup aimé les réflexions sur la nature humaine ou bien celle de l'environnement de la terre. Les questions que ce manga nous pose apporte à notre réflexion et à la manière dont nous voyons le monde. Il pose un regard novateur sur la nature humaine et aborde le sujet de l'écologie.
Les scènes de combat quand à elles sont bien orchestré et le manga en à fait un atout par le biais d'un peu de gore qui ne fait pas de mal.
La plus grande claque d'après moi a été l'aspect musicales faite par l'animé qui est de mon avis son plus gros atouts en rajoutant des touches electro bien introduite. Je ne suis pourtant très peu porté sur la musique dans les œuvres que je regarde habituellement mais là je l'ai trouvée appréciable.
Enfin les personnages sont bien construit passant de shin'ichi à la recherche de ses sentiments à sa copine Murano un peu naïve, j'ai beaucoup aimé les personnages
bien que la mort de Kana qui pour moi était LA jolie demoiselle de ce manga m'ai quelque peu chagriné
le manga reste plutôt bien fait du point de vue des personnages qui sont vraiment attachants.
En conclusion un manga a évité si vous avait peur du sang ou des insectes ( je me revoit en mode dégoût au premier épisode ). Si vous êtes ok avec ça FONCEZ le manga est super et vous risquez d'avoir du mal à vous en décrocher.
DEUXIÈME ACTE (je viens de me refaire le manga après 4 ans).
J'ai encore plus apprécié ce chef d'œuvre putin. Avec un peu plus de maturité intellectuelle on apprécie plus les subtilités. Réussir à mener une vraie réflexion de fond en mêlant cette dernière avec un seinen et à un développement combat et sentimental.
Bravo à Hitoshi Iwaaki pour son travail.