Un bon biopic complet sur le groupe le plus controversé de l'histoire du Rock à l'origine du mouvement Punk au royaume uni , même si Iggy Pop en est plus le précurseur avec les Stooges.
Les 6 épisodes de cette mini série résument parfaitement la vie du groupe, de sa naissance à sa mort on va dire. Tous les protagonistes sont là, des 5 membres qui ont composé le groupe, ainsi que toutes les figures célèbres de cette époque qui, à l'instar de Chrissie Hynde ou Siouxie sont passées du stade de groupies à ce que l'on sait aujourd'hui.
La série est très addictive, bourrée d'anecdotes et met un gros coup de pied au cul à certains clichés. Même sans être fan du groupe on peut facilement adhérer.
Le point négatif de ce biopic c'est que contrairement aux autres membres, Lyndon n'ait pas voulu collaborer pour la réalisation de la série. Ce dernier détestant Disney au plus haut point. Là pour le coup on aurait eu peut être quelque chose d'encore plus pointu et précis.
Maintenant pour celles et ceux qui ont aimé et qui veulent parfaire leurs connaissances sur les Sex Pistols je leur recommande "the filth and the fury" film documentaire sorti en 2000 avec les vrais protagonistes au complet cette fois.
Allez il est temps de mettre le vinyle sur la platine et de pousser le son ! Leur unique album fait partie de l'histoire.
Allez Punks not dead !