Si chaque espèce a son prédateur, celui des experts en histoire, culture, sciences et arts est très certainement une femme nommée Philomena Cunk,. A elle seule, elle synthétise tout ce qu'un humain peut raconter de plus débile, allant des remarques à côté de la plaque jusqu'aux théories complotistes bas de plafond. Imaginez devoir convaincre votre oncle raciste des bienfaits de l'association France Terre d'Asile, ou même d'expliquer à un platiste que la terre est ronde, et vous verrez le tableau.
Sillonnant le monde à la recherche de réponses sur les grandes avancées de l'histoire humaine, elle s'équipe d'une pléthore d'arguments en béton (mou) et rencontre une salve d'experts sur divers sujets... à leur risques et périls, puisque Philomena Cunk est à la fois l'être le plus drôle et le plus insupportable de la Terre.
Cinq épisodes à se pisser de rire dessus, cinq épisodes remplis de scènes mythiques, voilà donc le projet derrière Planete Cunk. Ne vous attendez pas à apprendre quelque chose, mais à plutôt vous demander comment les intervenants font pour ne pas craquer face à une personne convaincue qu'une pyramide n'est, après tout, qu'un triangle avec un cul carré.