Salut à tous Oh PUTAIN DE MERDE. C'est absolument incroyable comme j'ai trouvé ça nul à chier. Quasiment 600 tarés se sont accordés pour mettre une note de 7 à cet animé!!!
Alors déjà sachez que si vous vous êtes fait bait par le résumé assez prometteur en terme de SF passez votre chemin. C'est uniquement de la romance (et quand je dis romance sachez que ça reste puceau à l'extreme).
Ainsi y aura aucun questionnement sur la société : Pas un mec ne sera un haters pour venir se plaindre des giftia (j crois c le blaze donné aux robots) du style: "ils n'ont pas de sentiments, ils sont dangereux, ils volent notre travail et créent une population humaine de chômeurs…"
En fait, même après avoir maté l'intégralité de cette merde je me demande au final pourquoi les giftias sont produits?! Ils mangent, dorment, saignent ont une chatte (petites scènes de gêne spécial perv ou elle va aux toilettes)( en fait ne sont-ils pas des humains fabriqués en laboratoire tt simplement?!). On a ainsi affaire à la plus grande invention technologique du millénaire, mais
rien ne semble être mis en place pour le rendre économiquement optimal. (D'apres le nombre d'agences y a pas plus de 100 000/1M d'unités vendues dans le monde ça fait plus de 10 ans que c'est commercialisé et finalement ils ont l'air soit d'être utilisés pour remplacer des membres défunts d'une famille, soit de travailler pour la maison mère. N'y a t-il pas un fdp avec plus d'un neurone qui voudrait s'en servir pour se faire du blé parmi les milliards d'hab de la planète au cours de la dernière décénie?! D'ailleurs ils ont un propriétaire qui a le droit de vie ou de mort sur eux, mais des lois les empêchent d'être traqués par un gps pour leur dignité?! WTF
Bon côté éthique, société c'est niveau 0. Alors p e que l'animé se concentre sur la psychologie???
Eh bien même pas! En fait aucun robot ne tente de se sauver pour préserver son existence plus de 9 ans. En plus ils acceptent comme des merdes de jouer le jeux pour remplacer un mec mort, bosser, devenir garde du corps de son proprio. Problème tout indique que les robots ont leur propre libre arbitre. Donc en gros on leur annonce qu'ils vont avoir une vie courte et vont devoir remplir un rôle précis pendant ce laps de temps, et AUCUN PUTAIN DE ROBOT DURANT DES DECENIES n'a tenté de se rebeller et ça choque 2/3 persos humains mais ils finissent tous par l'accepter sans demander plus d'explications. Et je pense que c'est ce qui m'a réellement fait bader dans cet animé. Le héro est sensé être tombé fou amoureux de son robot. C'est à dire qu'il est dans un état ou on ne peut en aucun cas accepter la mort de l'être aimé, quitte legit à crever plutôt que de la laisser mourir. Mais cet énorme merde n'a pas le bon sens de se demander: MAIS POURQUOI ont-ils une durée de vie limitée???? Y A T IL UNE SOLUTION pour la prolonger?
En conclusion pour la sf c'est raté (aller je suis méchant le monde est pas 100% le même les ordis et les voitures sont + design dans PM), la psychologie (amour pour 1 enfant 2 robot 3 sur le point de mourir) inexistante (on se demande du coup pourquoi s'être fait chier à inventer cette histoire farfelue autant faire ca avec une cancéreuse en phase terminale). Tout ça pour se retrouver avec une "oeuvre" tout juste bonne à faire pleurer dans les chaumières sauf que manque de bol, avec des tragédies comme Antigone ou même star wars III on sait pertinemment le destin qui attend les héros mais il y a une forme de suspens qui rend la chose intéressante et touchante. En effet c'est à cause de leurs choix qu'ils scellent leur destinée. Là on a le droit à une intrigue linéaire, prévisible, avec aucun échappatoire envisagé.