On caresse un chien, on mange, on boit un peu, on cuisine beaucoup et on pense toujours. Please Like Me c'est le quotidien de Joshua, un jeune homosexuel plein de bon sens qui malgré ses (drôles ?) belles réflexions existentialistes n'a pas l'air de s'en sortir mieux que les autres. Il ne fait rien de sa vie, oui, mais pas tout seul ; il ne fait rien de sa vie avec ses amis, dont sa famille fait parti.
C'est le quotidien, sauf qu'on rit des situations dramatiques grâce aux dialogues qui sont sans doute le grand point fort de la série. Sous leurs aires de débats insignifiants les répliques sont intelligentes et reflètent d'une jeunesse un peu perdue entre deux âges.
Le jeu naturaliste nous donne envie de nous attacher à cette espèce de grande famille très animées. Les sorties endiablées mais surtout les repas. La nourriture y est omniprésente et à dire vrai, en voyant Josh Thomas s’empiffrer de gourmandises, on en veut encore et on remet un autre épisode.
Esthétiquement bien léchée, la lumière est douce et les couleurs vives, les décors sont originaux et intimes, ajoutez à ça une musique de générique qui vous supplie d'être joyeux ; tout est dit. C'est un peu le quotidien mais en mieux, c'est la couleur de l'humour dans la grisaille du tous les jours.