Plebs - Series #1 - UK (2013)
Dans la Grande Rome Antique, Marcus, Stylax et Grumio, leur esclave flemmard, sont trois jeunes hommes désespérés, qui ne pensent qu'au sexe, qui sont coincés dans des jobs sans avenir, qui vivent en banlieue et qui tentent de gravir les échelons de l'échelle sociale...
Série comique très rafraîchissante et sympathique.
Principalement axée sur l'idée de transposer un style de vie de jeunes adultes dans la Rome Antique, le travail d'ambiance, décors et costumes et très honnête pour une série courte ( 6 épisodes de 30 mn pour la saison 1). Les anglais savent toujours y faire concernant la série TV.
Les acteurs sont irréprochables et incarnent parfaitement leur personnage.
Amusant et original, Plebs est une série pas prise de tête, à la croisée de la célèbre Kaamelott et la bien moins réussie Péplum.
Plebs - Series #2 - UK (2014)
Les 3 anti-héros romains de Plebs poursuivent leurs aventures quotidiennes dans cette seconde saison de 8 épisodes.
Excellente saison.
Les personnages sont devenus d'une grande pertinence et la dynamique entre eux est très efficace. Grumio l'esclave notamment, est vraiment drôle et l'acteur l'incarne à merveille.
Les arcs narratifs développés sont originaux et on ne s'ennuie jamais, c'est vraiment idéal. Quel dommage qu'il n'y ait pas plus d'épisodes!
La série semble renouvelée pour une saison 3, que j'espère voir débarquer bientôt et surtout être d'aussi bonne qualité!
Plebs - Season #3 - UK (2016)
Très bonne 3ème saison pour cette petite série sans prétention mais très originale.
Cette espèce de Kaamelot à la romaine se fait toujours un malin plaisir de revisiter des situations contemporaines en les recontextualisant avec réussite.
Plebs - Season #4 - UK (2018)
La suite des aventures de nos romains favoris.
Ici, la série amorce plusieurs changements narratifs, bienvenus car évitant la redondance et permettant de nouvelles storylines.
Changement de décor, et même de personnage, qui après un petit temps d'adaptation, passe plutôt bien.
On s'amuse toujours autant devant ce peu d'épisodes, réfléchis et frais, en espérant voir une autre saison par la suite.
Plebs - Season #5 - UK (2019)
Une saison un peu bonne que les autres, et je ne sais trop comment l'expliquer. Les storylines sont moins amusantes, et les personnages s'embourbent un peu. Seul Grumio est toujours aussi surprenant, l'acteur incarne son personnage avec nuances et efficacité.
Plebs se laisse cependant regarder tout seul et on passe un bon moment de détente.