Pokémon Chronicles
6.2
Pokémon Chronicles

Anime (mangas) TV Tokyo (2002)

Pokémon Chronicles est une minisérie qui fait guise de spin-off à la série originale. Elle a été diffusée en parallèle à Pokémon Advanced (Saison 6). Elle est composée de plusieurs épisodes retraçant le parcours des personnages secondaires de la série, d'épisodes spéciaux des Noël de Pikachu, ainsi qu'un téléfilm Raikou, la légende du tonnerre.

Avant de parler des épisodes, j'annonce un nouveau générique une fois encore. Celui-ci est rythmé, de plus, il entre très rapidement en tête, on s'y habitue vite comme toujours !

La série commence par le téléfilm sur Raikou qui est trois parties. Je n'ai pas compris, pourquoi, ils n'ont pas fait un film officiel comme les autres, il aurait très bien eu sa place même s'il n'est graphiquement pas fait dans l'excès, il est totalement dans l'esprit de la série originale. En plus de ça, il est très mignon pour ne pas dire touchant aussi et très dynamique.

En ce qui concerne l'histoire principale pour les épisodes "normaux" de cette saison, il n'y en a pas de particulières, elles dont multiples, nous avons une partie des épisodes qui retracent le parcours d'anciens personnages comme Jimmy, Ondine, Pierre, Chen, Les Team's Rocket, etc..., c'est géniale, légèrement nostalgique en plus de ça. Puis, tout est vraiment bien dans l'esprit de la série originale que l'on connaît, la série va jusqu'à carrément donner une impression d'être une vraie saison bonus ou une suite en parallèle à la saison 6 de la série d'origine. Un petit plus bien enrichissant et très divertissant.

C'est très sympa à découvrir, d'autant plus quand un Pokémon légendaire est exploré. Il y aussi la présence de nouveaux et d'anciens Pokémon au sein de ces épisodes et on a même également le droit à une nouvelle Team Rocket qui n'est pas tendre, par contre, loin d'être aussi marrante que Jessie, James et Miaouss, mais elle est bien plus cruelle et sans pitié pour ne pas dire réellement méchante.

Puis, pour terminer, en ce qui concerne l'autre partie des épisodes, ils sont spéciaux et principalement avec Pikachu, ce sont des épisodes indépendants et mignon, mais toujours très enfantin. Dans la lignée de "Les vacances de Pikachu" et compagnie qui sont des courts-métrages avec Pikachu. Des courts-métrages toujours aussi puérils et pas très utiles, malgré la sympathie. Ils sont idéaux pour les plus petits, cela ne dépasse pas dix minutes et les histoires sont très simples et souvent très festives.

Enfin bref, c'est une série et saison "bonus"via la saison 6 de la série originale, un bonus plaisant surtout pour les retours de certains personnages. J'ai comme toujours beaucoup aimé.

le 22 avr. 2021

Bryan Volles

Quicksand : Rien de plus grand
Bryaan

➖Avis bref sur la première saison :

Une première saison avec seulement six épisodes de 40 à 50 maximums chacun. Dés épisodes ni trop long, ni trop court juste parfait. Une série suédoise pour un thème est une histoire froide et...

le 7 avr. 2019

Sweet Home

Avis bref

"Sweet Home" est une série asiatique avec laquelle Netflix frappe encore une fois très fort. C'est une adaptation live de la webtoon du même nom, celle-ci est une grosse bombe qui va nous exploser...

le 21 déc. 2020

The Order

⚫️➖S01 : Avis bref sur la saison :

Une poignée de The Magicians, recouvert d’une couche de Teen Wolf puis sou poudré de Shadowhunters, ont obtiendra The Order qui malgré tout se révèle être plutôt horrible même si très lente à...

le 10 mars 2019