Le concept en lui même est intéressant, cela reprend plutôt assez bien l'univers du premier jeu vidéo racontant la rivalité entre Red et Blue (Green, dans la VO) en parallèle avec la Team Rocket (qui est LA team badass par excellence). Etant un grand fan de Pokemon je m'attendais à plus que ça, une histoire bien construite et plus longue. Selon moi, cette série méritait un aboutissement conséquent, en s'étendant d'avantage sur l'histoire des personnages et de la Team Rocket en esquivant pas certains passages qui auraient dû figurer. Dommage, il manque quelque chose pour que j'accorde à cette série sa magnificence. Néanmoins, il y a des passages très marquants et très explicatifs qui m'ont laissé de marbre.
La bande original de l'animé reprend merveilleusement bien celle du jeu vidéo, on sent la sensation que peut éprouver le héro. L'ultime combat à la fin du dernier épisode est juste awesome.
Conclusion : cette série méritait plus d'envergure avec un meilleur acheminement que je trouve malheureusement bâclé, parfois un peu trop rapide. On aimerait juste savourer l'histoire, ce qui n'est pas trop le cas et c'est bien dommage! L'animé reste génial et plaisant à visionner.