alors je le dis maintenant, mais ça n’a pas grand chose à voir avec columbo (et pas colombo comme beaucoup l’écrivent !)
Cette série a sa mécanique à chaque épisode. On voit des protagonistes, puis un meurtre, retour en arrière temporel ou on voit l’héroïne faire sa vie en concomitance des événements qu’on a déjà vu puis l’histoire continue avec la résolution du crime.
Elle n’est en rien enquêtrice c’est juste une femme qui à le don de sentir les gens qui mentent et qui a un bon pouvoir de déduction, bon mais pas forcément terrible car à chaque fois elle confie ses doutes à la plus mauvaise personne qui soit, ce qui engendre des situations cocasses.
Malgré la répétition de cette mécanique les acteurs jouent bien leurs rôles, le scénario est bien écrit, ça match super.
Alors le coup de columbo y’a un épisode avec un détail qu’on retrouve dans 2 épisodes, qui permet de résoudre une partie de l’enquête, est ce que pour autant on se retrouve à une copie ? Pas du tout. Monk a beaucoup plus de similitudes avec columbo !
une série à voir, pas exceptionnelle en soit mais fraîche, sans chichi avec de l’intrigue et un ton un peu décalé