Un soldat parti faire la guerre aux Amériques et que les anglais ont perdu revient sur ses terres natales de Cornouailles 2 ans après.
Les choses ont bien changé, la région est sinistrée par la crise du minerai dominée par les mines du pays de galles.
A son retour il à tout perdu, son père qui est mort sans qu'il le sache 6 mois plus tôt, sa bien-aimée qui le croyant mort se marie avec son ami d'enfance, ses terres qui ne valent plus rien.
Il entreprend alors de reconstruire sa vie à partir de rien. A son arrivée les anciens domestiques (par ailleurs de gros fainéants) sont toujours là et les mineurs de la mine de son père qui est fermé lui sont encore fidèle. En ville le monde à changé, ceux qui étaient là pour certains ce sont enrichis et ont plus de pouvoir ce qui laisse place à de nombreuses manigances et arrangements.
Ma Critique:
Tourné en décors naturels et en Cornouailles la série replace bien la situation de cette période difficile de la vielle Angleterre.
Les décors sont superbes et l'ambiance accroche dés le début du 1er épisode, Aidan Hunter y joue un ancien soldat devenu Capitaine de l'armée Anglaise qui est déterminé à sauver son honneur et ses terres. Dans un jeu simple et efficace Aidan Hunter y est impeccable de justesse et transperce l'écran.
Mini-série de 8 épisodes avec une réalisation soignée et un scénario dont l'écriture nous transpose agréablement dans cette époque.
A voir absolument