Police Squad (Police Squad!) est une excellente série télévisée américaine en 6 épisodes de 24 minutes, créée par David Zucker, Jim Abrahams et Jerry Zucker qui met en scéne Leslie Nielsen qui joue (pour la premiere fois) le Lieutenant Frank Drebin un fin limier de la police de Los Angeles... Selon lui... Une sorte d'Inspecteur Clouseau qui est spécialisé dans les gaffes, quiproquos, interrogatoires surréalistes et catastrophes en chaîne... Police Squad mérite plusieurs visions pour réussir à saisir tous les gags... il y en a un par plan et ont été repris dans les films (tout particulierement dans le premier... Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? mais en moins drole... pourtant réalisé par David Zucker)...
A noter qu'en France, seuls deux épisodes de la série ont été diffusés lors de La nuit la plus nuls, le 18 mars 1989 sur Canal+... Heureusement que l’intégrale (des six épisodes) est sortie DVD.... et que la série a donné naissance à trois plus (Y a-t-il un flic pour sauver le président ?) ou moins (Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? et Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ?) bon films toujours avec Leslie Nielsen dans le role Frank Drebin (role qui a tué sa carriere d'acteur... car il est très difficile de voir un de ses films ou il tient un role sérieux sans rire...)... Mais aussi qu'un des gags de la série consiste à donner deux titres aux épisodes. Le premier titre apparaît à l'écran, le second est lu par une voix-off.... Exemple pour le premier épisode A Substantial Gift (celui qui apparait au générique) - The Broken Promise (celui qui est cité).
Enfin bref, une grande série très drole créé par les auteurs de Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (Airplane !) et Top secret ! leur deux meilleurs films.