Pop Pixies est un spin off de la série Winx Club centrée sur les mini-fées, des fées miniature au talents spécifiques possédant leur propres civilisations vivant en harmonie avec les autres fées (a-t-elle point qu’elle possède presque des relations Digimon Digisauveureuse avec certaines d’entre elle). Dans la série originelle c’était la meilleur des idées trop enfantines de la série, les mini fées ayant chacun une personnalité propre qui compléter celle de nos filles, servait au scénario et avait même une utilité clairement établis dans l’univers et pouvais apporter donc quelque chose d’intéressant. Si je devais adapter la série je les enlèverais mais c’est clairement l’idée la plus facilement exploitable parmi les idées de peluches pour enfant.
Mais bon si je peux être indulgente avec les mini-fées dans la série de base, je peux beaucoup moins l’être dans leur série attitré. Pop Pixies c’est un simple cartoon humoristique pour enfant sans enjeux et peu intéressant. L’humour n’est pas affligeant mais il n’est pas bon non plus, les personnages ne sont pas désagréables mais ne sont pas vraiment intéressant pour autant, les scénarios ne sont pas spécialement débilitant mais n’ont aucun intérêt, sont plutôt classique et sont plutôt puéril. La seule vrai qualité de la série étant une continuité plutôt appuyé, provenant très probablement de l’ambition feuilletonnant du reste de la franchise.
Mais la série n’a juste aucun intérêt ; est trop enfantine pour accroché un publique plus large que les jeunes enfants et n’as rien d’exceptionnelle qui relèverait le tout. C’est juste fade et à la limite ça fait passer le temps un peu plus vite.