Portlandia
7.1
Portlandia

Série IFC (2011)

Si vous aimez les personnages qu'interprète Fred Armisen dans les sketchs de Saturday Night Live, vous aimerez sûrement Portlandia. Ce mec est un vrai schizophrène en puissance. Mon personnage préféré de la série reste le biker avec les écarteurs et son fameux "Over".
Le mot "Weirdness" résume plutôt bien l'ambiance de la série.

Comment se regarde un épisode ? Parce que Portlandia n'est pas une série comme les autres. Et en tant que telle son déroulement est différent aussi. J'entends par là qu'on ne suit pas simplement la vie loufoque de Fred et Carrie à Portland. Non. C'est en quelque sorte des petits sketchs les uns à la suite des autres. Fred Armisen et Carrie Brownstein interprètent un bon nombre d'étranges habitants de Portland... Du biker dégénéré aux vendeuses féministes mentalement atteintes, en passant par un couple de psychorigides intéressés par la vie du poulet qu'ils s'apprêtent à manger, leurs interprétations sont toutes plus folles les unes que les autres.
Alors bien-sûr, l'humour est TRÈS spécial. Beaucoup n'aimeront pas, c'est certain. Mais pour ceux qui aiment, y'a du rire en stock.

Le casting est pas très difficile à mémoriser puisqu'il se constitue de deux personnes. Et des guests à la pelle : Jason Sudeikis (Saturday Night Live), Aimee Mann, Kyle MacLachlan (Twin Peaks, Sex & The City), Aubrey Plaza (Parks and Recreation), Steve Buscemi (Boardwalk Empire), Heather Graham (Very Bad Trip), etc.
Je pense que tous les acteurs de SNL vont y passer avant le sixième et dernier épisode. Et ça c'est top.

[EDIT AVANT LE DÉBUT DE LA DEUXIÈME SAISON] +1 point pour le nombre de visionnage que j'ai pu faire en attendant la saison deux ET pour le deuxième épisode "One Moore Episode" spécial Battlestar Galactica qui va pas tarder à arriver et dont j'ai déjà vu une partie des sketchs.

http://www.youtube.com/watch?v=YlGqN3AKOsA
JnBwahaha
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Saison 2011-2012. Tv.

Créée

le 10 févr. 2011

Critique lue 1.1K fois

9 j'aime

1 commentaire

JnBwahaha

Écrit par

Critique lue 1.1K fois

9
1

D'autres avis sur Portlandia

Portlandia
Crocodile
8

Grosse Fraicheur

Jusqu'à très récemment j'avais des certitudes. L'humour américain était cantonné à des blagues un peu bourrins. Les formats courts américains étaient réservés aux sitcoms avec boites à rire. Seuls...

le 27 avr. 2012

3 j'aime

Portlandia
drloser
5

Bien, mais confus

J’ai beaucoup ri durant le premier épisode, il y a des éclairs de génie dans les dialogues, des idées vraiment originales, mais la série a tout de même de gros défauts. Les épisodes de 20 minutes...

le 23 janv. 2013

2 j'aime

1

Du même critique

The Fades
JnBwahaha
7

The Fades are coming, mate.

Mercredi 21 septembre sur la BBC Three passait peut-être le pilote le plus intéressant de cette rentrée 2011-2012 que j'aie pu voir jusque là (26 septembre 2011). Et pourtant j'ai écumé les pilotes...

le 8 oct. 2011

5 j'aime

The Cape
JnBwahaha
4

The Cape ou le-mec-qui-a-pas-su-se-trouver-de-super-nom

The Cape... J'en attendais pas vraiment beaucoup (NBC oblige), du coup j'ai pas vraiment été déçu. Au contraire. Le pitch reste vu et re-vu : un gentil flic se voit victime d'une machination dans une...

le 9 févr. 2011

3 j'aime

Catwoman
JnBwahaha
1

Il faut le voir...

Il faut le voir pour le croire. Du jamais vu dans l'univers du massacre de super-héros, pire que Batman & Robin. Je crois. Un grand bravo à Pitof pour son mérité Razzie Award, il fallait le faire.

le 29 mars 2011

2 j'aime