Possessions
5.3
Possessions

Série Canal+ (2020)

Voir la série

D’autant plus déçue avec cette minisérie que voir, d’une part au casting Reda Kateb, Ariane Ascaride et Tcheky Karyo m’enthousiasmait et, d’autre part, que j’ai trouvé le départ excellent.


Original, inhabituel, surtout déconcertant, du moins par rapport à ce à quoi nous avons le plus souvent droit.


Le résumé sommaire m’avait paru ”engageant” pour une suite que j'espérais surtout bien ficelée..


”Natalie, une jeune française (Nadia Tereszkiewicz) expatriée en Israël, est accusée d’avoir assassiné son mari le jour même de ses noces. Un diplomate français (Reda Kateb) chargé d’apporter son aide à des ressortissants en difficulté, va tomber peu à peu sous son charme.".


La jeune femme, avec ses airs de Lolita perdue, est-elle la vulnérabilité même ou au contraire une formidable manipulatrice ?


Jusqu’au 2è épisode, ça allait à peu près... j’arrivais à suivre.. Il y avait déjà plusieurs zones d’ombre un peu ”curieuses” mais qui me donnaient envie de continuer, ne serait-ce que pour en avoir l’explication.


On ”devine” que la famille de la mariée est quand même plus que déroutante et je me suis demandée, peu à peu, surtout à partir du 3è épisode, ce que j’étais en train de regarder.


Plus j'avançais et plus j'avais droit à du pseudo-fantastique, pseudo mystique, pseudo ésotérique, pseudo tout ce qu’on voudra finalement.


Est-ce une histoire de famille dysfonctionnelle (en d’autres termes ”bien allumée”) ou de Dibbouk (esprit ou un démon qui habite le corps d'un individu auquel il reste attaché), auquel cas, on tombe plutôt carrément dans le ”fantastique” ? Est-ce que tout simplement la Natalie n'est autre qu'une belle cinglée ?


Le coche pour moi fut bien raté dans la tentative de confusion des genres, car bien trop sont à la fois manipulés. Je n’ai rien compris. La jauge entre le réel et le fantastique est dix fois trop déséquilibrée.


Ma seule consolation fut de ne rien trouver comme explication quant à ce qu’on ”doit” comprendre... pourtant, j’ai pris la peine de rechercher tous les articles que j’ai pu trouver sur le WEB !


Je n’ai eu droit qu’à des commentaires tous comparables, à savoir : ”La série se termine sur une hypothèse pas forcément claire mais qui permet aux téléspectateurs de se faire sa propre opinion” ou ”la fin peut être interprétée de différentes manières”, etc. etc. Avec ça, je suis bien avancée...


L’interprétation en elle-même n’est pas catastrophique mais les personnages que les acteurs interprètent sont tellement peu intéressants que je les oublierais je crois très vite..


Nadia Tereszkiewicz arbore la même expression faciale du 1er au 6è épisode et Reda Kateb a un rôle plus proche du benêt que du diplomate bien perspicace.


A oublier ++

Mots_Passants
1
Écrit par

Créée

le 16 févr. 2021

Critique lue 1.2K fois

3 j'aime

4 commentaires

Mots_Passants

Écrit par

Critique lue 1.2K fois

3
4

D'autres avis sur Possessions

Possessions
Catherine_L-Mit
1

Critique de Possessions par Catherine L-Mithrandir

L'idée était plutôt intéressante et intrigante . j'ai voulu voir jusqu'à la fin , parce que suspens est tout de même présent. On nous balade sur de fausses pistes et j'avoue avoir été bernée. En même...

le 22 nov. 2020

9 j'aime

6

Possessions
FredericBéguin
2

A éviter

La nouvelle série signée Canal+ est un ratage complet. Si le scénario laisse présager du mystère on fini les 6 épisodes en se disant « tout ça pour en arriver là !! ». Touné en Israël (?)...

le 3 nov. 2020

6 j'aime

3

Possessions
Mots_Passants
1

Critique de Possessions par Mots_Passants

D’autant plus déçue avec cette minisérie que voir, d’une part au casting Reda Kateb, Ariane Ascaride et Tcheky Karyo m’enthousiasmait et, d’autre part, que j’ai trouvé le départ excellent. Original,...

le 16 févr. 2021

3 j'aime

4

Du même critique

HPI
Mots_Passants
7

Critique de HPI par Mots_Passants

Si nous avions eu droit, comme avertissement, à ”Toute ressemblance avec des personnages fictifs ayant existé dans d’autres séries est purement fortuite”, objectivement, nous n'aurions pu qu’en...

le 24 avr. 2021

22 j'aime

8

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
Mots_Passants
8

Critique de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile par Mots_Passants

Jusqu’à présent, je mettais le film TV sur Ted Bundy ”Au-dessus de tout soupçon” (1987) avec Mark Hamon en "haut du panier" comme étant le seul film bien construit sur le célèbre serial-killer. J’y...

le 6 mai 2019

21 j'aime

8

Green Book - Sur les routes du Sud
Mots_Passants
9

Critique de Green Book - Sur les routes du Sud par Mots_Passants

Green Book est un film qui m’a enchantée et je n’exagère même pas mon ressenti. J’ai trouvé tout réussi,contrairement à d’autres qui ont trouvé le moyen d’y voir matière à polémique. Il est vrai...

le 5 mars 2019

21 j'aime

2