Pretty Little Liars - US - Season #4
La suite des aventures de nos pétasses toujours bien peignées, et de leur enquête pour savoir qui à tué leur pote et surtout qui cherche à les buter.
Une saison très inégale, qui a beaucoup trainé en longueur.
Les scénaristes ayant exploité au maximum tous les personnages secondaires et tertiaires, ainsi que l'intrigue de base, ils ont un peu séché sur le fond de cette saison.
Poussé par leur ambition et par ABC, ils se sont même risqué à proposer un arc poético-fantastique dans une ville voisine, pour promouvoir et lancer un Spin-Off, Ravenswood, annulé au bout de la première saison, ça valait la peine...
Comme d'habitude, la saison a été coupée en deux, pour reprendre avec une saison 5 en juin 2014.
Le première partie s'est laissée regarder, alors que la seconde à pataugé dans la semoule sévèrement.
Cependant, les derniers épisodes repartent de plus belle et nous révèlent enfin ce qu'il s'est passé la nuit où Alyson est morte. Ceci afin de proposer une saison 5 plus riche et avec de nouveaux enjeux et il était temps.
Même si la qualité était discutable, je reste accro à l'intrigue et veut ABSOLUMENT savoir qui est le fameux A-, PLL restera donc encore pour l'an prochain mon plaisir coupable.
Pretty Little Liars - Season #5 - US (2014)
Les pétasses de PLL sont de moins en moins en sécurité à Rosewood : le mystérieux A, malgré les rebondissements autour de la bipolaire Alyson, parvient à mettre la police aux trousses de notre groupe de pouffes.
Une saison relativement poussive, qui ne sait plus trop dans quelle direction aller.
Les twists scénaristiques sont toujours sympathiques et relancent les fils rouge en cours, mais ils sont toujours autant tirés par les cheveux et on en a perdu toute crédibilité.
Les Love Interest successifs de nos niaiseuses intensifient également le sentiment d'envie de les claquer. En effet, les voir se débattre et se sortir de tant de situations compromettantes aux yeux de la justice, avec toujours autant d'absences d'autorité parentale, commence à irriter au bout de 5 saisons.
On reste cependant curieux de voir et savoir qui est A. La fin de saison laisse échapper quelques indices précieux sur l'identité du personnage, et cela semble prendre forme de manière crédible mais assez attendu, version Soap familial...
Série culcul que je regarde par curiosité et habitude, il serait certainement préférable que la saison #6 soit la dernière et qu'elle soit bonne, pour ne pas gâcher l'image et le plaisir coupable de la suivre.
Pretty Little Liars - Season #6 Part A - US (2015)
La fin du premier arc concernant la pourchasse du mystérieux - A - par nos pouffes sur talons aiguilles.
Alors que le début de cette première partie est plutôt abusif et donc encore moins crédible que d'habitude, la suite est bien plus palpitante.
En effet, avec le retour des éternelles entourloupes et bal de promo géant, on arrive ENFIN à savoir TOUT SUR TOUT concernant l'identité de - A - et les événements de la nuit du meurtre de Miss Di Laurentis.
Sans être explosives, les révélations restent pertinentes et suffisamment WTF pour rester dans l'esprit de la série. Apportant le contentement après 6 saisons d'attente, dont deux de passion et de plaisir même pas coupable, le spectateur ne peut être que satisfait d'enfin aboutir après les dernières saisons qui ont parfois mis à mal ma patience.
Là où les scénaristes ont bien joué, c'est dans le cliff de mi-saison, permettant de projeter jusqu'à une saison 7 déjà commandée : un bon dans le temps de 5 ans, où l'on retrouvera nos pouffes qui auront enfin le droit de faire leur âge.
RDV en janvier pour la seconde partie de la saison 6 et de nouvelles paniques et pourchasses.
Pretty Little Liars - Season #6 Part B - US (2016)
5 ans après l'affaire -A- , les 5 pouffes se retrouvent pour clore cette histoire une bonne fois pour toute, ou pas...
Une seconde partie de saison qui redistribue les cartes, pour le bien de la série c'est évident. Cependant, les situations alambiquée deviennent légion et ont du mal à rendre crédible la tournure des événements.
Heureusement, le Season Finale permet de retrouver un peu de cohérence et même une certaine logique.
Mon plaisir coupable sera donc reparti dès cet été avec la Season #7 Part A, mais il faut toutefois que celle-ci soit la dernière.
Pretty Little Liars - Season #7 Part A - US (2016)
Les pouffes et leurs mecs sont à la merci de A.D et doivent livrer le tueur de Charlotte sous peine de voir Hanna mourir...
Une première partie de saison équivalente à ce que propose PLL depuis la saison 3 : se laisse regarder d'un oeil détaché et amusé devant les élucubrations de pouffes qui devraient envoyer plus de bois vu leur âge et leurs mésaventures.
En dépit de cela, les scénaristes parviennent à trouver de quoi alimenter les amours et les emmerdes de nos pétasses et le dernier épisode est très efficace et donne envie de poursuivre avec la suite de la saison 7 en avril 2017, les secrets se dévoilent et d'autres apparaissent...
Pretty Little Liars - Season 7 (Series Finale) - US (2017)
La fin des aventures des pétasses de Rosewood et leurs multiples recherches et persécutions.
Une véritable chienlit. Des arcs narratifs abracadabrantesques et des Love story tirées par les cheveux bien que plus matures pour cette dernière saison.
Les révélations sont pires que si elles sortaient de télénovelas (Jane the Virgin et Ugly Betty sont des chefs d'oeuvre à côté...) et la réponse finale tant attendues arrive enfin... Pas forcément nulle, mais peu crédible quand même...
Il n'empêche que la boucle est bouclée et que la série est malheureusement restée fidèle à elle-même sur les saisons 4 à 7 et prouve qu'il vaut mieux finir tôt et bien que tard et MERDE.
Je conserverai en mémoire les bons moments des débuts et oublierai vite très vite la suite et fin, ayant été de moins en moins attentif aux épisodes, comme les scénaristes sur la qualité de la série.