La plupart des gens ayant vu cet anime s'accordent sur un point : sa fin est bien meilleure que son début. Mais vous me ferez remarquer (à juste titre) que la plupart des gens s'accordent à dire que Victor de Yuri!!! on Ice est un excellent personnage, alors qu'on ne fait même pas semblant de le développer. Mais (une fois n'est pas coutume) l'opinion générale ne se trompe pas.
Le début est sûrement le début le plus chaotique que je n'ai jamais vu dans une œuvre de fiction, tous supports confondus. La fin est vraiment brillante, par contre. Je ne rentrerai pas dans les détails, je les laisse à ceux qui auront le courage d'assumer les cinquante-deux épisodes (mais, je l'avoue, c'est hyper difficile).
Et pour ma part, j'ai été particulièrement touché par cet anime. Je ne sais pas pourquoi mais, en quelques sortes, il résonne en moi, et j'ai vraiment trouvé en les spectacles Prism quelque chose de véritablement passionnant et fort (puis, bon, il suffit juste de voir la prestation de June dans la saison 3 pour se convaincre que ça peut être artistique).
Bref, une œuvre véritablement moyenne (d'où le 5/10 : le début est médiocre, et la fin est excellente) mais qui a été un véritable coup de cœur ; et pourtant, j'ai détesté le début de cet anime, et, si c'était à revoir, je ne regarderais que la fin. Cependant, je l'adore. A savoir que mon expérience n'est pas singulière, et que plusieurs personnes ont éprouvé la même chose face à ce que je considère être une pépite, mais qui n'est véritablement qu'un caillou (mais rassurez-vous : ce n'est pas de la merde !).