L'art de la subjugation par un groupe de jeunes collègiennes
Oui vous qui lisez allez être hypnotisé malgré votre résistance face au chara design, au thème coloré, aux petites choses kawai.
VOUS NE POUVEZ TOUT SIMPLEMENT PAS DETOURNER VOS YEUX MISERABLES !!! ( je plaisante bien sur)
Quelle surprise !! et non des moindres, probablement le meilleur anime vu jusqu'ici de très loin tant la maitrise de l'oeuvre est mené avec brio du début jusqu'à la fin.
Le scénario est dantesque, machiavélique, tragique, dramatique et infiniment beau. la Catharsis est au rendez vous a tel point qu'il rarement il m'est arrivé de pleuré devant une oeuvre ( oui oui vous allez pleurer, même si vous êtes adultes hélas ). 12 épisodes de passion avec des thèmes variés et bien traités qui plus est ( l'amitié, les enjeux réels vs les désirs, l'inéluctable destin, la maturité, la peur, la mort, le devoir, la noirceur de l'ame/ sa clarté, etc ... ) bref il y a tellement d'infos que vous aurez compris qu'il fait parti de ces anime (sans partir dans des délires méta a la jap ou on est complètement paumé même en ayant fumé la plus grosse moquette du coin) qu'il faut revoir plusieurs fois pour voir tout ce que l'on a manqué a l'interprétation.
Le dessin est repoussant car enfantin ! non mon salaud tu as tout faux !!!!!! c'est l'une des forces de l'anime les personnages, la mise en scènes, les atmosphères dégagent toutes une impressions uniques qui marient habilement couleurs chatoyantes avec le bizarre, le glauque. L'ordre et le chaos.
ne vous laisser pas endormir par les premiers épisodes, mine de rien, ils sont parmi les plus importants aux niveau des indices de lecture a plusieurs niveau de l'oeuvre.
Prenons maintenant les personnages. Ils sont développés au service de l'intrigue mais également l'inverse, rien n'est montré pour rien ( sous entendez : il y a plein d'anime a la con qui vont vous montrez des évenements en rapport avec des personnages sans jamais les ré-exploité correctement ou les ré-exploité tout simplement)
cela nous donne une superbe oeuvre sans superflu ou chaque personnage y trouve sa place sans créer une sorte de malaise scénaristique comme on en voit si souvent. quand un personnage random apparait, qu'il a une histoire a dormir debout etc...
Quel ou quels messages cherche a nous transmettre PMMM ? plusieurs: a travers l'expérience on se forge, ont grandi, on fait des choix, certains capitaux, on se trompe, on tombe, on se relève, on défie pour nos désirs, on chérie les instants de joies. Oui on à là une leçon sur la vie au travers d'un aventure épique et tragique.
le message principal est bien sur contenu dans la fin de l'anime ainsi je ne peux pas réellement vous spoilez
( sachez juste que les animaux de type chat sont maléfiques au plus haut point... avec les petites filles si vous avez joué a FEAR )
je ne saurais que trop vous conseillez de conseiller vos amis à regarder PMMM, le support visuel étant le media le plus en vogue, vous pouvez toujours lancé un épisode a la sauvette pour essayer d'attraper des proies innocentes ( mouahah ? ).
Si il y a bien une chose qui m'a particulièrement plus c'est le thème de la maturité des personnages qui bien que physiquement n'évolue peu, mentalement ils finissent adultes.
a voir minimum pour jeunes adolescents pour comprendre un peu les thèmes abordés.
sur ce, je pars combattre des sorcières.
bon régal ! =)
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.