Infos générales:
Genre- Action, suspens, fantastique, comédie
Studio-Mappa (Days - Shingeki no Bahamut - Yuri!!!On Ice - Zankyou no Terror)
Épisodes- 12
Diffusion- 2015
Musique- Tetsuya Kumoro
Résumé- C'est un mec, il voit une culotte et la terre explose.
Opening-Ending: L'opening est hyper bien barré nous mettant dans l'ambiance de l'anime. Après plusieurs matages, j'ai remaqué que tous les trucs dedans ont une signification, même les objets. Ça c'est cool ! L'ending est plutôt cool mais on n'a pas à s'éterniser dessus.
Mon avis: J'ai maté Punch Line à sa sortie en me disant que moi et l'ecchi c'est pas mon truc mais il fallait que je me force à regarder des trucs que je n'aime pas. Bien que l'anime en tant que tel nous envoi des petites culottes en veux-tu en voilà, j'ai été plutôt surprise du tournant que prends les événements. L'aspect sombre de l'anime est vite mis en valeur après quelques épisodes wtf. Moi qui m'attendais à un anime de voyeurisme j'ai été surprise.
Dès les premiers épisodes tu sais pas du tout quoi penser car les infos te sautent dessus et en plus c'est que du ecchi gratuit. Pourtant, certains thèmes matures sont traités malgré la spécialité des sujets, mais c'est fait avec humour et parfois c'en ai vraiment touchant.
Un des points négatifs à mon goût, c'est la superficialité des persos, on sait pas grand chose d'eux, à part du héros et en plus leur relation (déjà assez confiné) me paraisse fade et artificielle. Même si certaines scènes de disputes sont pas mal faites et que le héro fait en sorte de conserver la bonne relation entre eux, mais ça fait un moment qu'elles se connaissent. Pourquoi se lier d'amitié maintenant ?
L'animation et le chara design sont fluides et propres, l'animation haute en couleur ne m'a pas du tout déçu à ce point là (en même temps c'est Mappa XD).
Je dirais que c'est un anime plutôt classique dans sa structure d'épisodes, mais il est bien construit et malgré quelques points non développer, tout à un sens.
Je trouve que c'est un re:zero en mieux. Les retours dans le temps ne sont pas compliqués à suivre. De plus j'ai bien rigolé quand même !
L'idée est originale, et finalement, bien plus profonde et complète que ce que le pitch de départ veut nous faire paraitre. C'est pas absurde et l'ecchi du début disparait complètement !
Le rythme est bon, 12 épisodes aussi c'est court.
L'inversion de trois âmes dans trois corps différents est un truc que perso, j'ai hyper apprécié.
Une Bad end pas si bad que ça, le sacrifice du héro est un bon point en plus.
Bref ! Les qualités et l'histoire de l'anime me font vite oublier les défauts. La première partie plutôt légère, wtf et pantsu alors que la deuxième partie est plus psychologique avec des enjeux plus complexes qui force le personnage principal à prendre des décisions majeures. Même si ma critique ne le montre pas, j'ai beaucoup apprécié cet anime. Pour ceux qui ont arrêté la série au bout de quelques épisodes (parce que y a trop de petites culottes wesh, c'est nul!) , forcez car la suite en vaut le coup !