Cette magnifique série danoise est intitulée en Espagne CUANDO EL POLVO SE ASIENTA (quand la poussière est fixée au sol) *. À mon avis, c'est l'une des séries les plus intéressantes de l'année. Il parvient à nous raconter les jours qui ont précédé une attaque terroriste brutale a Copenhague et les jours qui ont suivi a cet acte barbare à travers huit personnages qui entrelacent leurs histoires. Ceux d'entre nous qui ont eu le malheur de vivre dans des villes comme Barcelone, qui a subi une grande attaque terroriste , ont revécu avec cette série les moments d'angoisse qu'entraîne un tel événement. Le tremblement dans les villes est énorme et il y a un avant et un après, comme il y aura un avant et un après COVID.
La série nous plonge dans les problèmes des grandes sociétés européennes : racisme, marginalisation, angoisse pour l'avenir ...
Il n'y a pas un moment de répit et, si vous avez le temps, c'est l'une des séries qui peut être appréciée en deux jours. 10 épisodes totalement addictifs de 60 minutes qui vous tiennent assis sans vous rendre compte que les heures passent.
*Veuillez m'excuser pour cette traduction gratuite