Bon, je ne vais pas m'éterniser sur cette série. Il n'y a rien à critiquer. Il s'agit d'un shortcom comme Caméra Café et je pense la deuxième tentative de shortcom afin de concurrencer Kaamelott après l'oubliable , Laverie de Famille. Cependant, TF1 n'a toujours pas compris pourquoi Caméra Café, Kaamelott ou * Scène de Ménage* (voire même 1 Gars 1 Fille) ont marché. Ses 3 séries étaient au minimum créatifs (même si pour Kaamelott, ce n'est pas qu'une question de créativité). Mais non, ils ont pensé shortcom drôle et voilà ! Une série toute naze fait pour se vider la tête avant des programmes plus intéressants.
Une comédie pas drôle sur une famille recomposée
Cette série possède un concept massacré par la volonté de montrer une famille recomposée. Et pourtant la base est plutôt pas mal, mais les histoires sont gentillettes, les personnages ne sont pas drôles dans leur coté volontairement niais et les acteurs, ne sont pas mauvais. Mais c'est juste une vitrine pour montrer que tout va bien dans une famille recomposée. Et c'est tout ! La série ne promet rien de plus. Pourtant , les acteurs sont sympathiques notamment le père joué par Arnaud Viard qui me faisait rire dans les pubs de Neuf Telecom (oui , cela remonte) et la mère dont j'aurai vu l'actrice dans pas mal de comédies mieux écrites. Mais à part ça, malgré Michelle Bernier, cette série est vide. Elle n'apporte rien. Même Parent Mode d'Emploi est mieux que cette série car on voit bien les parents être au final de grands enfants et des enfants ridicules avec leur coté volontairement cliché. Dans cette série, tout le monde est beau et gentil sans aucune vraies péripéties à part le faite qu'il s'agit d'une famille recomposée et qu'on peut être heureux dans ce genre de famille. Bref , sans aucun intérêt.
Série oubliable
Parmi les shortcom , il ne fait pas parti des plus oubliable (vu que le générique est plutôt sympa) mais il s'agit d'une tentative ratée, là où Nos Cher Voisins a un minimum de scènes drôles. Pas intéressants, pas drôle, mais supportable par sa durée. Bref, que du bonheur quoi !