J’ai lâché "the greatest love" pour un moment car le storyboard me déplaît au plus haut point tellement le triangle amoureux me sort des yeux !
Me voici donc à la fin de Queen and I et j’avoue que c’est une très belle histoire d’amour. Yoo In-Na et Ji Hyun-woo sont parfaits, au point d’ailleurs qu’à la fin de la série, ce dernier a avoué qu’ils étaient ensemble dans la vraie vie. Il faut dire qu’ils sont beaux tous les deux (et c’est rare de ma part d’encenser les bonhommes). Ceci explique donc cela.
Après avoir vu the King Eternal Monarch, j’ai eu une petite impression de ressemblance au début. (En fait, cette série est sortie bien plus tard que Queen and I). Mais l’intrigue est totalement différente.
Un érudit de l’époque Joséon, menacé par un 1er ministre véreux, est protégé par un talisman qui lui permet d’être transporté 300 ans plus tard (à savoir, de nos jours) au moment où il va mourir et au même endroit de sa mort. Et le voilà qui atterrit sur un tournage de film qui raconte l’histoire de la reine de son époque jouée par une jeune comédienne, piètre actrice, harcelée par son ancien petit copain ...
C’est bien mené, bien dirigé aussi. Certes, la fin est un poil tiré par les cheveux (un mobile qui sonne il y a trois cents ans ...), mais comme on est dans la Fantasy totale, pourquoi pas ?
Yoo In-Na démontre son talent dans cette série. C’est la première fois que je la vois autant pleurer et ses pleurs sont communicatifs. Toujours aussi souriante aussi. Bon, c’est vrai, j’ai un gros grain pour elle. :)
Sans dévoiler la fin que je sentais venir à la Goblin, que pourrais-je dire ?
Allez, on se jette. L’amour est plus fort que tout, et bien sûr que la mort !
Les romantiques et âmes sensibles apprécieront ...