Ca faisait très longtemps que je voulais voir Queen Seon Duk. En général, l’anglais ne me dérange pas, mais pour les dramas historiques, vu que je n’ai pas une connaissance innée de l’histoire Coréenne, je préfère le français, c’est plus sûr. Sunny1010 m’ayant gentiment passé un lien pour télécharger les 62 épisodes, je l’ai enfin fais ! Merci à elle.
On ne va pas se mentir, Queen Seon Duk, QSD pour les intimes n’est pas LE drama du siècle. Déjà datant de 2009, on ne peut pas nier le fait qu’il a un peu mal vieilli, mais c’est souvent le cas dans les dramas. Certaines intrigues sont un peu molles et en réalité, il y a des passages un peu à vide.
Pourtant ça fonctionne, principalement pour plusieurs raisons, la première étant un casting juste exceptionnel. Go Hyeon Jeong qui joue Mishil est juste exceptionnelle tout le long. Pareil pour Lee Yo Won en Princesse Deok Man, An Gil Kang en Chil Suk, Kim Nam Gil en Bi Dam, ou encore Lee Seung Hyo en Alcheon Rang. J’en passe bien évidemment, le drama est vraiment rempli de bons acteurs, je ne vais pas m’étendre dessus.
En ce qui concerne l’histoire, les deux premiers épisodes ne sont pas super enthousiasmant, et si l’adolescence de Deokman est sympa, je trouve que la partie la plus intéressante du drama commence vraiment à partir du moment où elle revient au palais en tant que princesse et avec sa rencontre avec Bidam.
Le gros défaut du drama en réalité, c’est d’être trop long. Certaines parties auraient pu être expédiées en quelques épisodes seulement au lieu d’en durer six-sept. Trop d’acteurs à l’écran finit par tuer un peu les personnages parce qu’on arrive plus à leur donner autant de temps d’écran qu’aux autres. Par conséquent, certains personnes qui méritaient d’être développé au début et qui l’ont été deviennent totalement anecdotique au fil des épisodes.
Je ne m’étendrais pas, sans quoi je serais obligé de vous refaire toute l’intrigue et de spoiler à tout vas, mais QSD est un bon drama qui souffre d’un traitement en longueur et d’intrigue parfois peu indispensable. A mes yeux, dans le genre drama historique, on ne ferra jamais aussi beau et efficace que Bichunmoo, mais QSD vaut tout de même le coup d’être regarder. En ce qui concerne Kim Nam Gil, même si j’ai beaucoup aimé sa performance, elle n’égale tout de même pas celle qu’il nous a servie dans « Bad Guy » en 2010 et qui reste pour le moment inégalée (je n’ai pas encore vu Shark, mais ça ne saurait tarder !).