Cette critique est une critique à chaud je viens à l'instant de terminé le 6eme et dernier épisode.
Quicksand c'est une mini série à l'ambiance froide souvent traduit pour sa colorimétrie aux couleurs bleutées, un ensemble visuel qui fonctionne avec le tempérament du personnage principal.
Un étirement du temps bien dosé, chaque épisode nous fait avancer et découvrir de plus en plus les personnages en nous rapprochant du moment fatidique de la fusillade. Au point de plus souvent regarder le passé avec les flash-back que d'être dans le présent, qui lui aussi avance à son rythme. Comme je le disais chaque épisodes apportent quelque chose de neuf qui nous pousse à vouloir en savoir plus et connaître la vérité .
Une recherche de la vérité qui nous fait pencher en faveur de maya puis en sa défaveur tout au long des 6 épisodes proposés.
La série montre un couple très convaincant à mon goût, tout 2 touchants à leur manière, alors qu'on découvre la souffrance de Sebastian on comprend le devoir que s'impose maya de reste à ses côtés. Les personnages secondaires sont eux aussi assez intéressants et apportent chacun une facette différent aux autres ( hormis le père de maya qui me semble assez inutile en réalité ).
Le dernier épisode au tribunal à de très bons arguments que j'ai aimé entendre, être défendu et à l'inverse accusé (contre -défendu ?) il y a de nouveaux éléments pas encore abordés qui sont dans la continuité des flash-backs, ce qui évite la redondance d'informations.
En bref c'est une bonne série à voir mais avec précautions pour les personnes sensibles ou trop jeunes , son côté réaliste nous encourage à prendre parti pour la cause. Alors à vous de choisir de suivre l'innocence ou la culpabilité de maya, résultat aux dernières minutes ....
Si vous avez aimé cette série je vous conseil Imbelievable, tout aussi touchant elle aborde également le thème judiciaire et nous emmène dans les souffrances d'adolescentes ou la vérité reste trouble jusqu'aux derniers moments .