Voilà, je ne vais pas faire une critique avec la manière, un peu à l'image de ce drama. Pour Racket Boys, j'ai l'impression que les gars se sont dit : "Ok, on a un scénario et un concept pour trois épisodes, et après.. on meuble. Pour les acteurs, on leur affuble d'une coupe de cheveux playmobil très stéréotypée avec des entraîneurs qui ont plus des discussions de salon de thé que d'un club sportif. On a une seule tactique, on frappe droit devant comme un bourrin, et lorsqu'on affronte les Japonais, on doit les écrabouiller, patriotisme à l'extrême oblige !"
"Euh, vous êtes sûrs ?!"
"Si, si, on a une industrie de dramas qui fera après le boulot à notre place selon les algorithmes de l'audimat somatique."
"Ah bon, si vous le dites."
Voilà le décor est planté. Les trois premiers épisodes tiennent largement la route, mais ensuite la baisse de la qualité de la série va crescendo jusqu'à atteindre une médiocrité extrême. C'était innovant de mettre en évidence un sport comme la badminton qui est moins populaire que d'autres. Mais en environ 17h30 de drama, on explique jamais l'utilité des deux couloirs, alors que celui de fond est pour le simple, et ceux des cotés sont pour le double. Autre chose, ils auraient pu varier un peu plus les coups lors des échanges avec des amorties, etc... et non viser toujours la même zone. Et lors du match du double lorsqu'il y a 29-29, balle de match, le service était beaucoup trop court, et l'adversaire n'avait qu'à laisser tomber le volant, et le point aurait été terminé et donc il n'y aurait pas eu d'échange. Cela démontre un certain amateurisme ou une grosse méconnaissance du sujet. Enfin, qu'est-ce que vient faire cette histoire de villageois dont on veut spoiler les terres, un peu hors sujet l'idée, et ensuite le titre est "Racket Boys" alors qu'il y a autant de filles qu'on voit jouer.
À noter, pour finir, la traduction Netflix n'est pas adaptée à ce genre de drama. Pour donner un exemple, il n'explique pas ce que c'est un MVP, et si on y connait rien en sport, on ne peut le savoir, alors qu'un Fansub l'aurait fait. Il y a aussi encore du boulot de ce côté-là.