Une histoire de deuil et de romance évoluant autour d'une catastrophe de centre commercial effondré et du monde de l'architecture et du bâtiment.
On suit la vie de victimes de ce drame ou des personnes concernées.
C'est contemplatif et j'apprécie particulièrement ce rythme et on suit les personnages et leurs sentiments.
À mon sens on passe un peu trop de temps dans l’apitoiement et la culpabilisation et ça sert bien trop de ressort scénaristique pour être plaisant, ça traine en longueur sur ces aspect. C'est pas une approche réaliste du deuil et de la psychologie, plus des idées reçues sur la façon de se l'imaginer.
La série pêche un peu sur ce côté de l'écriture qui a du mal a ne pas répéter la même chose au lieu de faire évoluer les personnages. On traine un peu trop en longueur et je ne parle pas du rythme mais du manque de renouvellement et d'évolution de l'histoire.
On peut aussi pointer l'antagoniste un peu caricatural mais qui a un intérêt quand même. Il est particulièrement désagréable et on manque peut être de subtilité pour le bien de la narration.
Dans l'ensemble c'est une vision assez archaïque du monde qui est plutôt descriptive et remet un peu en perspective les réactions très stéréotypes selon le genre mais qui ne parlera plus a tout le monde. Les mecs violent qui en viennent au mains et les femmes qui expriment leur colère ou leur désarrois par les pleurs et la parole en apparence irrationnelle à la place.
À coté de ça on a pas mal de choses intéressantes sur les personnages ou les sujets et de l'émotion.
Que ça soit les milieu social, les sujets abordés ou les relations on a des choses sympa.
(sans diversité ceci dit)
Un avis assez mitigé sur ce drame.