Eh bien, je suis assez déçu dans sa globalité. Alors attention cela reste une bonne série (bien foutue dans la réa, la photo, et le casting). Mais ça ne suffit pas à en faire une réussite. Au-delà de la nécessité de faire un prequel au personnage (totalement dispensable), j'ai trouvé le scénario au fur et mesure décousu. Comme bien d'autres saisons de American Horror Story au fil du récit.
Même s' il ya quelque éclat, notamment avec l'épisode 4 (l'ange de la miséricorde Part 2), et l'épisode 6. Autrement j'ai trouvé le tout assez long à se mettre en place, et assez vain par moment. L'une des erreurs du show, c'est de ne pas avoir fait une "mini série". Car on sent bien qu'il se dirige à faire plusieurs saisons de la série (au plus 2), ce qui est déjà de trop. Ils auraient dû lui donner une trajectoire finale à la fin de cette Saison.
Et serait revenu à celle qu'on connaissait (du film).
Du coup, je retiens surtout Sarah Paulson, toujours délectable et talentueuse. Cynthia Nixon, très touchante dans sa relation avec Ratched, ou bien Finn Wittrock qui a plusieurs cordes à son arc (aussi impitoyable que vulnérable). Ça fait aussi énormément plaisir de revoir Sharon Stone, toujours aussi superbe, dans un rôle qu'elle tient à la perfection.
Est puis bien sûr, une réalisation chirurgicale et une photo hyper léché (on reconnait bien la patte de son créateur). En bref, on n'est loin du meilleur boulot de Ryan Murphy, mais la série se regarde sans déplaisir. Surtout si on ne connaît pas le personnage- titre du film culte de Miloš Forman.
Mon top 5 de mes créations favorites du créateur Ryan Murphy (a la Tv).
1/ American Crime Story : The People V. O.J. Simpson
2/ American Horror Story : Asylum
3/ Nip/Tuck/The Normal Heart
4/ Hollywood
5/ American Horror Story : Murder House