Critique de Reckless par Xebeauxa
Je suis très heureux d'avoir eu la chance de pouvoir voir cette série. J'écoute généralement d'une oreille distraite ce qui est regardé à la télévision et c'est suffisant pour comprendre les...
Par
le 20 oct. 2016
Je suis très heureux d'avoir eu la chance de pouvoir voir cette série. J'écoute généralement d'une oreille distraite ce qui est regardé à la télévision et c'est suffisant pour comprendre les téléfilms habituels de la chaîne M6. Cette fois ci, j'avais commencé à repasser à la fin du premier épisode avec le cliffhanger de la sextape. Reckless revient tout de suite ... c'est une série !
Nous suivons donc l'histoire de deux avocats dans la ville de Charleston aux états-unis. Nous remarquerons que la punchline de cette première saison est "la loi de Charleston". Ce qui facilite la localisation de la ville des faits. Pour les besoins de leur travail, nos avocats entretiennent des relations avec les forces de police de la ville et font eux même des enquête de voisinage pour avoir le plus d'indices pour leur cas.
Les personnages sont très bien écrits et les séances en tribunal sont le point culminant de l'épisode. En vérité, vous pouvez ne pas suivre l'enquête car elle sera résumée au tribunal. Mais c'est à ce moment de la partie adverse met en avant un indice qui discrédite le client et donc la séance se termine et c'est reparti sur une enquête pour tirer le plus d'informations.
Le procès principal de cette première saison est celui qui oppose Lee Anne contre le poste de police de Charleston. (Deuxième nom propre que je ressort, il m'aura marqué.) Cette même personne qui est présent sur la sextape de la fin du premier épisode. Le principe est de faire avancer les enquêtes relatives à ce procès en parallèle sur chaque épisode et donne un aspect feuilletonnesque sympathique à la série.
Maintenant les épisodes 11 à 13. J'ai évoqué dans les paragraphes précédents la première saison. La production de cette série fut stoppée au milieu et le triptyque final nécessite une critique à part. Je remercie les producteurs pour leur effort de terminer les histoires et surtout de nous faire assister au procès de Lee Anne sur les deux derniers épisodes. L'épisode 11 met en place le dernier acte de la série et prend beaucoup de place dans l'épisode. Du coup une demi affaire est présentée pour compléter.
Dans cette demi-affaire, seul l'avocate principale est présente et elle n'est pas opposée à son procureur (Il est vrai que cela fait très petite ville de les voir se battre à la barre sur 11 épisodes.) Et il se passera dans une petite salle avec les cinq personnes autour d'une table. A partir de cet épisode, nous perdons également l'impact des "Objections" qui étaient très bien posés auparavant.
Le procès final permet de réaliser un premier épisode (12) sous la forme d'un récapitulatif des épisodes précédents. Nous retrouvons les différents indices trouvés par chaque partie. Ce qui est étrange également, ce son les avances du procureur envers l'avocate qui n'a pas encore rompue avec l'inspecteur de police (vous savez celui qui joue dans les experts.) Oui, elle commençait doucement à lui refaire confiance et le procureur joue le rentre dedans car il lui manque des épisodes pour terminer la séduction. Pareil pour les indices découverts en fin d'épisode, c'est beaucoup trop tard.
En fait, il était important de montrer que le procès était mis en place depuis longtemps par Lee Anne qui était aidé dans l'ombre par un autre personnage de la série.
Le procès se déroule et se termine dans l'épisode 13 en tenant plus ou moins compte des derniers indices dans l'enquête. Le procureur récupère son ex-femme et ses filles car le nouveau mari était une ordure finie et que il manquait encore des épisodes pour raconter la descente de leur relation. Donc nous terminons la série sur le dilemne du Procureur entre son patron, son ex et l'avocate. Oui, son patron se fait tirer dessus dans les dernières 10 minutes. Ils n'ont vraiment pas envie de l’arrêter.
Créée
le 20 oct. 2016
Critique lue 554 fois
D'autres avis sur Reckless
Je suis très heureux d'avoir eu la chance de pouvoir voir cette série. J'écoute généralement d'une oreille distraite ce qui est regardé à la télévision et c'est suffisant pour comprendre les...
Par
le 20 oct. 2016
Du même critique
Introduction Bonjour à tous, je vais essayer de vous critiquer la bande annonce du réveil de la force et m'appuyer sur quelques lectures. "Que s'est il passé pendant ces trentes et quelques années ...
Par
le 16 déc. 2015
2 j'aime
Le personnage principal est tourmenté et complexe, au fil des épisodes nous apprenons premièrement a passer outre son aspect pour en apprendre d'avantage sur son histoire et son mode de...
Par
le 3 déc. 2010
2 j'aime
La fin de l'épisode 4 me convenait, même s'il n'arrivait pas au bon moment, ce n'est pas encore terminé. Donc l'épisode 5 à beaucoup à faire avant de me présenter le générique, comment mettre de...
Par
le 20 nov. 2015
1 j'aime