Joie : Depuis que je suis abonné à MANGA+, c'est le premier manga que je suis depuis le début qui est adapté en animé. Je vais enfin pouvoir le faire découvrir à ma copine.
Tristesse: C'est animé avec le cul.
Autant le dire tout de suite, on est sur un animé low coast dans lequels les personnages humains sont tous modélisé par informatiques et bougent vraiment bizarrement, tout le travail d'animation ayant été concentré sur les chats et leur petites mimiques. Si vous trouvez le générique de début moche... il est bien mieux animé que le reste de la série qui suent le manque de budget par tout les pores de la peau : les décors sont cheap, les animations sont rares, les humains sont systématiquement raides.
Mais, il reste le charme du manga original. Un manga comique wholesome où des chats tiennent une échoppe de ramen et embauche une jeune femme pour les aider. Et même en le revoyant une seconde fois, je trouve son univers toujours très sympathique. On est dans un monde où les chats qui parlent et effectuent des tâches tiennent de la curiosité : les gens savent que ça existent mais n'en voient quasiment jamais.
Le pire, c'est que derrière son côté comique et slice of life, il présente une bande de personnage qui passent leur vie à rejeter leur nature (ils ont un entrainement pour ne pas perdre leurs poils) ainsi que les préjugés que la société calque sur eux : les chats c'est censé être mignon, les tigres sont violent et dangereux.
Du coup, j'aurai pu me dire "bon, bah, j'en reste au manga" s'il n'y avait un kiff : certains chats sont joués par des seyuus hyper connus. Entendre Saori Hayami, la voix de Yor de Spy X Family doubler un énorme tigre, c'est drôle tout comme voir un petit chat roux avoir la voix de Keito Saiba ou Hannes dans L'Attaque des Titans. Rien que pour ça j'ai été capable de m'enfiler les 12 épisodes sans déplaisir.
Bref, c'est sans doute un animé devant lequel tout le monde sera passé, mais c'était un peu ma pastille wholesome du week-end (la seule capable de faire passer toute la noirceur d'un épisode de Dead Dead Demon Dededestruction par exemple.)